Sassy Go Go: un format réduit qui fonctionne

yeondoo-yeol

Et qui dit drama à longueur réduite dit critique à longueur réduite.^^


Nom: Sassy Go Go (Cheer Up!)
Genre: Lycée, Romance
Diffusé: du 5 octobre au 10 novembre 2015 sur KBS2
Durée: 12 épisodes
Casting: Jung Eun Ji, Lee Won Geun, Chae Soo Bin, Ji Soo, Cha Hak Yeon
De quoi ça parle? Kang Yeon Doo (Jung Eun Ji) est une lycéenne avec de mauvais résultats scolaires, qui préfère se consacrer à la danse avec ses amis cancres. Kim Yeol (Lee Won Geun) semble avoir tout pour lui: il est beau gosse, il est issu d’une famille riche et il est intelligent puisqu’il est premier du lycée.  Kwon Soo Ah (Chae Soo Bin) fait tout pour obtenir cette première place du lycée, mais elle reste coincée derrière Kim Yeol et subit une pression parentale énorme. Seo Ha Joon (Ji Soo), le meilleur ami de Kim Yeol, doit lui faire face à un père abusif tandis qu’Ha Dong Jae (Cha Hak Yeon), le meilleur ami de Yeon Doo, est un excellent joueur de basket-ball mais il possède une phobie du contact physique.
Ces 5 élèves ont des profils très variés, mais ils vont tous se retrouver recrutés au sein du nouveau club de cheerleading de leur lycée. Arriveront-ils à résoudre leurs problèmes et à mettre leurs différences de côté pour remporter la compétition régionale de cheerleading?

confrontation


Tu l’as peut-être remarqué, plusieurs blogs ont déjà publié des articles sur Sassy Go Go. J’ai lu ces articles, et je suis presque entièrement d’accord avec ce qui est écrit dans certains d’entre eux. Du coup, vu que je suis un flemmard et que je ne vois pas l’intérêt de répéter ce qui est dit ailleurs, j’ai décidé de poster des liens vers ces articles plutôt que d’écrire ma propre critique détaillée. 😀

Donc voilà, si tu veux une critique en profondeur de Sassy Go Go, je t’invite à cliquer sur un de ces quatre liens (ou les quatre d’ailleurs^^). J’ai lu ces quatre critiques et je partage à 99% l’avis des blogueuses qui les ont écrites.*

-> http://asiandramas.cowblog.fr/sassy-go-go-kdrama-3275227.html
-> https://cineclique.wordpress.com/2015/12/05/cheer-up-sassy-go-go
-> http://dramaic.ek.la/drama-coreen-sassy-go-go-cheer-up-a119381660
-> http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3264597486-105-Sassy-Go-Go.html

* A 99%: le 1% manquant, il concerne le jeu de Cha Hak Yeon, sur lequel les opinions ont l’air de diverger selon les blogs. Pour ma part, j’ai un avis bien tranché sur la question: cet acteur est une quiche. Et si Ha Dong Jae a un rôle moins important que les quatre autres lycéens dans l’histoire, c’est probablement parce que la production s’est aperçue qu’elle avait fait une erreur de casting et qu’elle a essayé de limiter les dégâts en mettant en avant d’autres personnages à sa place.^^

sooah-hajoon

Pas de critique en profondeur donc, mais j’ai quand même quelques trucs à écrire sur Sassy Go Go donc les voici en vrac. 😛

  • Les 4 autres articles le disent déjà mais je tiens à insister dessus: le personnage de Kwon Soo Ah est vraiment très bien écrit, et l’interprétation que Chae Soo Bin en fait est incroyablement touchante. Quand une fille fait autant de coups foireux aux personnages principaux d’un drama, tu es sensé la détester. Là, je n’ai ressenti que de la tristesse et de la pitié pour Soo Ah. Elle fait des choses horribles, mais tu la comprends toujours et tu espères qu’elle finisse par trouver de l’aide.
  • Autre casting très réussi: celui de Jung Eun Ji dans le rôle principal. Le rôle devait au départ aller à Kim Yoo Jung, et je suis très content que Jung Eun Ji l’ait décroché à sa place. Je pense qu’on a ici la preuve que parfois, la meilleure actrice pour un rôle n’est pas forcément la meilleure actrice tout court. Kim Yoo Jung est objectivement plus talentueuse que Jung Eun Ji, mais pour ce rôle précis Jung Eun Ji est parfaite. Elle a une telle énergie, une telle joie de vivre, un tel entrain… personne n’aurait fait une meilleure Yeon Doo!

yeondoo

  • Je répète, Kim Yoo Jung a failli décrocher le rôle principal. Ce qui veut dire qu’elle a failli se retrouver à jouer avec Ji Soo, et quelques mois seulement après la fin d’Angry Mom, c’est un casting qui n’était juste pas envisageable pour mon cerveau.^^ Bok Dong est fait pour Bang Wool pas pour Ah Ran! XD
  • Le prof joué par Kim Ji Suk est excellent, mais mon préféré est sans aucun doute celui joué par Im Gyo Jin, le larbin de la principale. J’adore ses expressions, et son gros craquage lors du jeu de la vérité est absolument magnifique. 😀

profim

  • Sassy Go Go est mon premier drama coréen de 12 épisodes et j’aime beaucoup ce nouveau format. Je suis un peu triste de ne pas avoir 4 épisodes supplémentaires de ce drama, mais parfois l’histoire d’un drama n’est tout simplement pas suffisante pour remplir 16 épisodes, et c’était le cas ici. J’espère que les chaînes coréennes se serviront de cet exemple et auront le courage de raccourcir la durée de certains dramas dans le futur.
  • Et pour finir, j’ai une question pour ceux qui ont terminé Sassy Go Go. A la fin de l’épisode 1, Ha Dong Jae annonce à Yeon Doo qu’il y a deux nouvelles à lui apprendre: une mauvaise et une encore pire. C’est moi ou le drama ne révèle jamais quelle est deuxième nouvelle? Parce qu’en fait, ça fait deux mois que l’épisode a été diffusé et je me pose encore la question. XD

cheerleading


Un drama scolaire classique mais extrêmement efficace, qui peut compter sur des personnages attachants joués par de jeunes acteurs talentueux. Avec seulement 12 épisodes, l’histoire de Sassy Go Go est bien menée et ne traîne pas en longueur.

 Verdict : ★★★★ Très Bien

8 réflexions sur “Sassy Go Go: un format réduit qui fonctionne

  1. Mylene Smets 9 décembre 2015 / 19 h 24 min

    Je ne vais pas donner mon avis de manière constructive, vu que je l’ai déjà fait un article précédent 😉 Mais pour rebondir sur cette critique : je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça de Cha Hak Yeon!! J’ai trouvé son jeu très mauvais et son personnage très fade, ennuyeux, voire même inutile. Soulagée, donc, de voir que quelqu’un d’autre est du même avis que moi à son sujet!! :p Sinon, pour répondre à la question de la mauvaise nouvelle… je ne sais pas non plus!! D’ailleurs, je n’avais pas remarqué qu’au final, on ne nous donnait jamais cette nouvelle! ^^

    J’aime

    • mudaepo 9 décembre 2015 / 22 h 56 min

      En plus, j’ai l’impression que c’est cette deuxième nouvelle qui convainc Yeon Doo de retourner au lycée. Donc ça me perturbe un peu de pas savoir ce que c’est.^^

      Le perso d’Ha Dong Jae est plus en retrait que les autres, mais je pense que c’est la faute de Cha Hak Yeon. S’il avait été meilleur acteur et si la différence de talent avec le reste du cast n’avait pas été aussi évidente, son rôle aurait probablement été plus important. Sa relation avec Soo Ah aurait peut-être été plus développée par exemple.

      Quand je vois qu’après Oh My Venus, KBS diffuse Moorim School avec un autre membre de VIXX parmi les leads, ça ne m’inspire pas confiance du tout.^^ Il est peut-être meilleur que Cha Haek Yeon, mais je me méfie.^^

      J’aime

  2. ilumys 11 décembre 2015 / 13 h 48 min

    Bah, pour Cha Hak Yeon, ce n’est pas étonnant cette remarque, je n’étais déjà pas convaincue par l’acteur dans Angry mom donc… Et puis sérieusement, ok il se fait battre dans les deux dramas, mais il n’y a aucune différence dans son jeu pour ses deux personnages.
    Aprrès, je ne vais pas m’appesantir non plus, le drama est tout choupinou, et m’a mis de bonne humeur pendant ses douze épisodes (super format pour ce drama d’ailleurs). J’ai vraiment eu peu sur la fin avec l’histoire des parents, mais finalement ça a été bien géré donc, ouf !
    Et encore une fois, c’est toi qui m’a poussé à regarder ce drama. Angry mom, My beautiful bride, Heard it through the gravepine (je viens de le commencer =D) et maintenant ça… Tu as une très mauvaise influence sur mon temps devant un écran… Je devrais arrêter de lire ce blog immédiatement !

    J’aime

    • mudaepo 12 décembre 2015 / 0 h 46 min

      Attention, je crois que tu confonds Cha Hak Yeon avec Ji Soo. 😛
      Ji Soo, ici j’ai trouvé qu’il était décent, légèrement meilleur que dans Angry Mom même. Cela dit je suis d’accord, ça se voit qu’il a encore des progrès à faire et qu’il est un peu limité.

      Je crois qu’on a tous eu le même sentiment vis-à-vis de l’histoire des parents. C’était l’épée de Damoclès qui pendait au-dessus du drama, LE truc qui était susceptible de tout ruiner. Dieu merci, ça n’a pas été le cas.^^

      Yay, tu as commencé HITTG! \o/ J’espère qu’il te plaît, je sais que j’ai trouvé les premiers épisodes fantastiques! =)

      Et surtout n’arrête pas de me lire, j’ai encore plein de dramas à te faire découvrir, je l’espère! XD En tout cas, ça me vraiment fait plaisir que mes recommandations t’aient plu. =) Bon, j’imagine bien que des dramas populaires comme Sassy Go Go ou Angry Mom, tu les aurais fini par les regarder de toute façon, avec ou sans ce blog. Mais il y a plein de très bons dramas qui ont moins de visibilité, je prends beaucoup de plaisir à en parler et à les recommander. =)

      J’aime

Laisser un commentaire