KDFA: quatre lettres pleines de mystère…

Premier article de 2018 sur ce blog, je commence donc par te souhaiter une très bonne année! 🙂 J’espère que l’année 2018 sera remplie de bonnes choses pour toi, et en particulier de bons dramas que nous pourrons partager ensemble! 🙂

Aujourd’hui, je veux te parler d’un projet collaboratif un peu spécial. Il y a 3 mois jour pour jour, j’ai été contacté par Littleangele et Yuuki qui m’ont demandé de participer à un projet secret avec elles et un certain nombre d’autres blogueurs. D’ailleurs, ce projet est tellement secret qu’on nous a interdit d’en parler autrement que par son nom de code: KDFA. 😛

La seule chose qu’on nous a autorisé à faire, c’est de donner quelques indices sur la nature du projet, à travers une sorte de jeu de piste. Une lettre contenant une liste secrète liée au projet KDFA a été disséminée sur plusieurs blogs… sauras-tu trouver les indices présents dans chaque article?


Le contexte de la lettre d’abord:

Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

« L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.
– Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.
– C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.
– Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

« En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

Et voici maintenant le fragment de lettre qu’on m’a autorisé à te fournir:

“[…] Aujourd’hui, j’aspire à vivre, à être heureux et même à l’amour, dont la température saura peut-être réchauffer les quelques recoins cachés de mon cœur encore gelés par l’enfer de mon passé. Qu’en penses-tu, toi qui m’as rendu ma vie ? […]”

Il contient un des indices de la liste secrète, sauras-tu le trouver?

Pour lire la partie précédente de la lettre, va faire un tour sur le blog de La Sentinelle. La suite de la lettre sera disponible demain à 11 heures sur le blog de Dramaic. 🙂

6 réflexions sur “KDFA: quatre lettres pleines de mystère…

  1. Cassiopée 16 janvier 2018 / 22 h 09 min

    Euh… l’indice serait-il La température de l’amour (The temperature of love) ?

    J’aime

  2. Cassiopée 17 janvier 2018 / 11 h 31 min

    En voguant de sites en sites, j’ai fini par trouver « la correction » et le fin mot de tout ceci…

    J’aime

  3. Cassiopée 24 février 2019 / 19 h 23 min

    Cher Mudaepo,

    Je regrette de ne plus avoir de tes nouvelles, même si je peux parfaitement comprendre qu’on puisse préférer faire autre chose que tenir un blog (moi-même, je n’en tiens pas,…).

    J’espère toutefois que tu liras ce message, car je tiens à te dire un grand MERCI !!!
    Car c’est en lisant ton enthousiasme pour MONEY FLOWER que je l’ai regardé et je l’ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
    Pour moi, c’est le meilleur drama de vengeance.

    Donc, Merci … et tout de bon !

    Amicalement,

    Cassiopée

    J’aime

    • mudaepo 1 mars 2019 / 21 h 23 min

      Coucou, et merci pour ton message. 😉
      Ca me fait toujours plaisir de savoir qu’une de mes recommandations a plu. 🙂

      Je t’avoue que blogger ça me manque un peu… de temps en temps j’ai envie de me lâcher, en bien ou en mal, sur un drama.^^
      Mais avoir un boulot réduit à la fois mon temps libre et mon énergie, donc je me contente de regarder mes dramas et de papoter un peu dessus, sans en faire des articles.
      J’y reviendrai peut-être à un moment, quand ma vie professionnelle évoluera (ce qui pourrait se produire très bientôt^^), mais je préfère ne pas m’engager pour l’instant.

      En tout cas, si tu as envie de discuter dramas ou que tu veux des nouvelles recommandations, tu peux rejoindre ce Discord:
      https://discord.gg/FunQeEN
      J’y suis, avec un certain nombre d’autres bloggeurs et amateurs de dramas. 😉

      J’aime

Laisser un commentaire