Calendrier de l’Avent 2017: Jour 17

 

 Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?


Après W l’an dernier, un nouveau drama de Lee Jong Suk a le privilège douteux d’être choisi pour cette question: While You Were Sleeping.

J’étais très confus à la fin de l’épisode 1 de While You Were Sleeping, mais c’était de la bonne confusion, de l’excellente confusion. Qu’est ce que je venais de voir? Les évènements dépeints faisaient-ils partie de la réalité du drama, ou du rêve d’un personnage? Le futur avait-il changé? Pourquoi? Comment?
J’étais paumé, mais j’aimais ça. Le drama avait un concept intéressant, un potentiel énorme. D’ailleurs, je m’étais tout de suite repassé le premier épisode pour essayer de trouver des réponses à mes questions.

Malheureusement, ce potentiel énorme n’a jamais été exploité. Dans le scénario, la réalisation, les émotions, aucun des autres épisodes n’a été à la hauteur du premier.

Le côté fantastique de While You Were Sleeping, avec les rêves prémonitoires, s’est transformé en simple gimmick, qui n’a jamais été développé comme il le méritait. Et la tension que le premier épisode avait introduit dans le drama s’est dissipée à chaque nouvelle utilisation de ce gimmick.

Au final, While You Were Sleeping reste malgré tout un drama sympathique et regardable. Mais ce qui est dommage, ce que je ne peux m’empêcher de le voir comme une copie moins réussie de I Hear Your Voice ou Pinocchio… alors qu’il aurait pu être tellement plus que ça! 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s