Parlons Kdramas: Janvier 2017

Je sors brièvement de ma cave pour faire un point sur les dramas du moment. Brièvement, parce que j’ai passé le mois de janvier à marathoner des dramas que je voulais voir en 2016.^^ Ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de tester toutes les dernières nouveautés, ce Parlons Kdramas sera court. 😛


Je continue:

Hwarang

Genre: Historique, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur KBS2
Où en est-on? 14 épisodes sur 20 au total
Casting: Park Seo Joon, Park Hyung Shik, Go Ah Ra, Choi Min Ho, Do Ji Han
De quoi ça parle? De beaux gosses en vêtements historiques.

Le triangle amoureux me saoule, même si heureusement, il a été mis en retrait sur les derniers épisodes. L’héroïne est suprêmement inutile et n’est là que pour jouer la demoiselle en détresse. Bref, Hwarang pourrait être meilleur.
Mais bon, j’ai un faible pour les dramas historiques et je suis curieux de voir comme celui-là va se finir, donc je le continue.^^


J’ai terminé:

Romantic Doctor, Teacher Kim

Genre: Médical, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur SBS
Où en est-on? Terminé (20 épisodes + 1 special)
Casting: Han Suk Kyu, Yoo Yun Suk, Seo Hyun Jin (<3)
De quoi ça parle? De docteurs dans un hôpital.

Pour être honnête, je trouve que le niveau de Romantic Doctor, Teacher Kim a bien baissé au fur et à mesure de sa diffusion. Le début du drama m’avait passionné et les personnages étaient particulièrement bien développés, ils avaient chacun leurs forces et leurs faiblesses. Cependant, le drama est progressivement tombé dans la facilité et le scénario s’est transformé en un affrontement hyper-basique: les gentils docteurs qui sauvent des vies contre les méchants docteurs qui ne s’intéressent qu’à l’argent et à leur carrière. 😦
Bref, quand on fait l’addition du positif et du négatif, Romantic Doctor, Teacher Kim reste dans le positif. Mais il aurait pu être meilleur, c’est dommage.

——–

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Genre: Romance, Comédie, Sports
Diffusé: les mercredis et jeudis sur MBC
Où en est-on? Terminé (16 épisodes)
Casting: Lee Sung Kyung, Nam Joo Hyuk, Kyung Soo Jin, Lee Jae Yoon
De quoi ça parle? D’un groupe de jeunes sportifs, emmenés par l’héroïne haltérophile et le héros nageur.

Bok Jooooooo, tu me manques! Un fin parfaite pour un drama presque parfait, qui a si bien capturé les rêves, les amours et les amitiés de ses jeunes personnages! ❤

——–

Solomon’s Perjury

Genre: Scolaire, Mystère, Judiciaire
Diffusé: les vendredis et samedis sur jtbc
Où en est-on? Terminé (12 épisodes)
Casting: Kim Hyun Soo, Jang Dong Yoon, Seo Ji Hoon, Seo Young Joo
De quoi ça parle? De lycéens qui organisent un procès scolaire pour faire la lumière sur la mort d’un de leurs camarades.

Un drama scolaire passionnant, qui est un peu la version réaliste d’Angry Mom, je trouve. 🙂 Le procès est plein de rebondissements et nous tient en haleine. Chaque épisode apporte de nouvelles révélations qui éclairent les circonstances de la mort de So Woo.
Les lycéens du drama sont tous très attachants, et je pense que les acteurs révélés par ce drama ont de beaux jours devant eux. 🙂


J’ai abandonné:

Laurel Tree Tailors

Je me suis rendu compte que je zappais 90% des scènes du dramas, toutes celles où la mère d’Hyo Won n’apparaissait pas. Ayant perdu mon intérêt pour les autres personnages du drama, j’ai décidé de m’arrêter là.
Je tiens quand même à préciser que les premiers épisodes de Laurel Tree Tailors étaient vraiment sympathiques et que je ne regrette pas de les avoir regardés. 🙂

——–

Father, I’ll Take Care of You

Même topo que le drama précédent: je sautais toutes les scènes où les deux cousins et leurs mères n’apparaissaient pas.  :/ Vu que je suis très fan de ces personnages, je continue à regarder leurs scènes chaque week-end, mais techniquement, j’ai abandonné le reste de Father, I’ll Take Care of You, y compris les deux romances.


J’ai mis en pause:

Night Light

J’ai trop de dramas à regarder en ce moment, je profiterai des 6 derniers épisodes de Night Light fin février, quand j’aurai plus de temps. 🙂

——–

Love Bubbles

Too many dramas, not enough time. 😛

——–

Eun Soo and Bit Na

Une victime de plus de mes rattrapages de janvier.^^


Les nouveautés du mois:

Introverted Boss

Genre: Romance, Comédie
Diffusé: les lundis et mardis sur tvN
Où en est-on? 4 épisodes sur 20 au total
Casting: Yeon Woo Jin, Park Hye Soo, Yoon Park, Gong Sung Yeon
De quoi ça parle? D’une employée extravertie qui cherche à se venger de son patron introverti.

Introverted Boss peut être un peu déstabilisant du fait de la personnalité de ses personnages principaux. Le héros n’est pas seulement un peu timide, il est complètement replié sur lui-même et incapable de prononcer un mot en public. Tandis que l’énergie débordante de l’héroïne la rend vraiment brusque par moments. Cependant, je trouve que cela rend le drama original et j’ai passé un bon moment devant les quatre premiers épisodes. 🙂
Mais évidemment, tvN a décidé de faire n’importe quoi et de réécrire le script d’Introverted Boss à partir de l’épisode 5 pour contrer les audiences en baisse et faire plaisir aux téléspectateurs…. du coup je sens que la suite du drama va moins me plaire… :/

——–

Missing Nine

J’ai juste testé le premier épisode, qui m’a beaucoup plu par sa densité. On plonge tout de suite dans le feu de l’action. De nombreux personnages sont introduits, et la narration navigue entre le présent, le passé et une série de flashbacks.
J’ai le sentiment que ce drama est plus adapté à un marathon donc je le mets en pause et je me le garde en réserve pour plus tard. 🙂

——–

Voice

Pas eu le temps de tester celui-là, et à vrai dire je ne sais pas si j’ai envie de le tester. Deux actrices ont refusé le rôle principal, ce qui ne semble pas très prometteur. Enfin, je me trompe peut-être! 😛

——–

Defendant

J’aime beaucoup Ji Sung et Uhm Ki Joon, mais Yuri….. je me méfie.^^

——–

Chief Kim

Chief Kim écrit par le scénariste de Blood, ce qui m’inspire moyennement confiance. 😀 Mais vu que ça fait un moment que je n’ai pas vu Nam Sang Mi, je crois que je vais quand même le lancer dans quelques semaines, par curiosité. ^^

——–

Saimdang

Je me suis contenté de tester les premières minutes du premier épisode. J’y reviendrai peut-être plus tard, mais en attendant je peux te proposer un petit jeu: trouve l’erreur sur cette image.
(Indice: la scène se déroule en Italie, au XVIème siècle. XD )

——–

Rebel Hong Gil Dong

Un autre drama que je n’ai pas eu le temps de tester. Et vu qu’il est écrit par la scénariste de King’s Daughter, Soo Baek Hyang, il me fait très envie! Donc si quelqu’un a des retours, je suis preneur! 😀


Sur ce, je repars dans ma cave marathoner mes dramas de 2016.
Reply 88 et Moonlight Drawn by Clouds m’attendent! 😀

5 réflexions sur “Parlons Kdramas: Janvier 2017

  1. titesilve 2 février 2017 / 8 h 25 min

    Coucou!
    Je suis juste très contente de voir que tu as toi aussi succombé au charme de « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo » 😀
    Pour le reste j’ai zieuté les deux premiers épisodes de « Saimdang », c’est intéressant aussi bien dans le passé que dans le présent, pour l’instant on ne sait pas s’il y aura le complot ès drama historique, suspense^^

    J'aime

    • mudaepo 4 février 2017 / 22 h 47 min

      Ah ouais? Moi je n’ai regardé que le tout début mais de ce que je lis ça et là, Saimdang n’a pas l’air de marcher trop fort.
      Tant mieux alors, parce que de toute façon, je ne passerai pas à côté de ce drama, retour de Lee Young Ae oblige. 😛

      J'aime

  2. Ninaee 9 février 2017 / 21 h 15 min

    Je te conseille très fortement Voice ! Le début est très prometteur. Les enquêtes sont passionnantes, de tension et de rebondissements, ça te tient en haleine un truc de dingue. En plus je kiff d’amour Lee Ah Na dont j’aime également le personne.
    Bref si tu as le temps, je te la conseille.

    J'aime

  3. Ninaee 9 février 2017 / 21 h 20 min

    Je te conseille vraiment Voice. Le début est très prometteur. Les enquêtes sont vraiment passionnante, beaucoup de tension et de rebondissement, ça te tient en haleine un truc de dingue (perso je devais mettre de temps en temps pause pour reprendre mes esprits XD). En plus j’aime d’amour l’actrice Lee Ah Na, dont le personnage est fort intéressant.

    Donc si tu as le temps, je te conseille vraiment ce drama, qui est pour moi un petit coup en ce début d’année.

    J'aime

    • mudaepo 10 février 2017 / 21 h 21 min

      Un avis positif pour Voice, merci c’est noté! 😀
      Ca me rassure quand tu me dis que le personnage de Lee Ha Na est intéressant, jusqu’ici les dramas OCN n’ont pas brillé par leurs persos féminins!^^

      J’aurai le temps de tester les nouveautés 2017 dans 2/3 semaines je pense, je rajoute donc Voice sur ma liste. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

