Calendrier de l’Avent 2016: Jour 2

avent

Jour 2 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?


L’année dernière, Kim Tae Hyun (Joo Won), le héros de Yong Pal avait donné son nom (enfin, son surnom) au drama, mais l’héroïne Han Yeo Jin (Kim Tae Hee) lui avait complètement volé la vedette.
Cette année, la scénariste de Yong Pal récidive dans K2, où Choi Yoo Jin (Song Yoon Ah) vole la vedette à l’agent K2 et au reste des personnages.

yoojin1

Choi Yoo Jin est une femme fascinante. Elle est immensément riche, puissante, et elle déborde d’ambition. Mais derrière sa carapace, tu arrive aussi à ressentir sa fragilité.
Si au départ elle essaie de faire tuer le héros, quelque chose change dans son attitude quand il lui sauve la vie. Choi Yoo Jin devient son alliée en quelque sorte, sans pour autant passer du côté des « gentils ».
Elle nourrit aussi une relation très particulière, nourrie d’amour et de haine, avec son mari. Tu te demandes d’ailleurs si c’est l’échec de son mariage qui l’a conduite à devenir la « monstre » qu’elle est aujourd’hui, ou si à l’inverse, l’échec de ce mariage est dû à son ambition dévorante.

yoojin2

Alors quand on compare ce personnage complexe au héros Kim Je Ha, dont le seul objectif est de venger une fille qu’on a vu deux minutes dans un flashback, ou à l’héroïne Anna, dont le seul objectif est de… euh… faire de la promo pour des ramen? Evidemment, il n’y a pas photo: Choi Yoo Jin est bien plus intéressante à suivre.
Sans compter le fait qu’elle est jouée par Song Yoon Ah, qui est clairement une classe au-dessus de Ji Chang Wook et Yoona. 😛

yoojin3

 

Publicités

16 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2016: Jour 2

  1. Yuuki 2 décembre 2016 / 14 h 23 min

    MAIS. Personellement The K2, je l’ai mis dans la réponse à « quel drama tu as detesté » donc je vais avoir l’air peu crédible à en defendre certains points maintenant. Mais j’ai pas peur alors je le fais. Moi je trouve pas que Anna ne sert à rien. Elle est juste super mal écrite, et du coup ben, ça coince. Mais quelque part, c’est un peu normal que Je Ha tombe amoureux d’elle (c’est Yoona bordayl) Elle est douce, gentille, pure et innocente (mais elle sait pas faire des ramen, c’est bête), c’est le complément parfait à sa vie de mercenaire, trépidante, dangereuse et remplie de crime et de haine. C’est le pansement moral dont il a besoin ce pauvre bichon, c’est normal tout ça, c’est même mignon je trouve (c’est mon coté fleur bleue)… Sauf que elle, elle devrait pas prendre autant d’assurance direct. Elle sort d’une captivité de 20 ans et bam elle maitrise déjà les basses tactiques politiques de base pour se venger. Mouais… mal foutu ce perso je vous dit…

    Alors par contre oui, Choi Yoo Jin est un personnage plus complexe, plus interessant et plein de mystère comparé à celui d’Anna. Ca je ne peux pa le nier.

    Et puis t’façons ce drama m’a gonflée grave, je voulais des débardeurs, des muscles, de la sueur et des chatons, j’ai eu une intrigue politico-grotesque, des agents spéciaux en carton et une fille angélique qui perd son aura (et ses ramen) pour basculer dans la normalité la plus normale. Mais oui on peut dire que Choi Yoo Jin à volé la vedette, à qui je ne sais pas parce que des vedettes j’en n’ai pas vu beaucoup dans ce truc… voilà je suis fâché après ce drama, pas après vous les gens hein… je m’enflamme un peu haha…

    Ha et pour la question de nait-on monstre ou comment le devient-on, je pense que ce n’est pas son mariage foireux qui l’a conduite à devenir ce qu’elle est. Ce mariage est un arrangement, une formalité pour eux deux, elle était déjà mortellement ambitieuse avant. Par contre c’est certainement son environnement familial agressif qui l’a plus ou moins obligée à se forger une carapace pour survivre et par conséquence à devenir ambitieuse comme elle l’est. Voilà c’est mon avis…

    J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 15 h 07 min

      Hahahahaha, je vois que tu avais besoin de te lâcher sur ce drama! 😀 T’as raison, faut évacuer, c’est meilleur pour la santé! 😀

      Alors, je ne l’ai pas précisé, mais je n’ai regardé que les 8 premiers épisodes du drama. J’hésite encore à le continuer. (J’ai lu des commentaires sur un rêve Subway…. ça me motive bien pour lancer la suite^^)
      Du coup oui, il est possible qu’Anna et Je Ha soient plus intéressants sur la fin, je ne peux pas trop juger. Mais au vu des 8 premiers épisodes, leur relation, je ne la sens pas du tout du tout.^^ Elle a la mentalité d’une enfant, et lui il l’observe de façon très creepy via ses caméras… quand il s’approche d’elle, j’ai envie de porter plainte pour détournement de mineur. >_<

      J'aime

      • Louna 3 décembre 2016 / 13 h 09 min

        j’avais en pause aussi ce drama mais juste pour la prestation du personnage choi in jin il vaut un petit détour ( moi qui espérai une romance entre l’agent K2 et elle je suis déçu . Même si cela était évident qu’il allait finir avec yoona dès le début .

        J'aime

        • mudaepo 3 décembre 2016 / 14 h 04 min

          Je ne sais plus où j’ai lu ça, sur dramabeans peut-être, mais quelqu’un suggérait qu’ils auraient mieux fait de réduire l’âge d’Anna et de faire d’elle une enfant. (Ce qui n’était pas dur à faire vu que mentalement, c’est une enfant.) Comme ça, Je Ha aurait pu avoir sa romance avec Yoo Jin, tout en continuant à défendre Anna, sans raisons romantiques.
          Cette solution aurait été tellement meilleure que le scénario de K2. 😦

          J'aime

  2. titesilve 2 décembre 2016 / 14 h 26 min

    Tu m’as tuée de rire avec la promo pour les ramen 😀 Il me faut pas grand-chose^^
    J’ai pas terminé « The K2 » mais je pense aussi que Choi Yoo Jin est le personnage le plus complexe et le plus intéressant de la série. Sauf que je ne sais pas encore quand je vais finir ce drama.

    J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 15 h 09 min

      Cette scène était tellement abusé, je me demandais si je regardais un drama ou une pub.^^

      Moi non plus, je ne l’ai pas terminé ce drama, donc je ne peux pas te conseiller. 😛 Cela dit, les retours n’ont pas l’air hyper-fameux.^^

      J'aime

  3. Mila ♥ (@Mila_no_tweet) 2 décembre 2016 / 15 h 36 min

    De même que Yuuki, je pense que Choi Yoo Jin a été très jeune « formée ». Le mariage, cependant a du contribuer. Le drama semble dire qu’elle a aimé sincèrement son mari, au moins au début, et qu’elle a quand même fait quelques sacrifices pour l’épouser. Donc j’imagine que sa fierté (et elle y tient, à sa fierté) a dû en prendre un sacré coup en apprenant l’infidélité de son mari. Bref.

    Le personnage est passionnant, et vraiment bien joué (je regrette pas d’avoir regardé le drama du coup, malgré tout… enfin je dois encore voir les deux derniers épisodes, okay). Honnêtement il a été mon tout premier réflexe, mais j’arrive juste pas à la considérer comme personnage secondaire. On la voit autant que les autres, elle est au centre de toutes les intrigues, relations… On en sait même plus sur elle que sur Kim Je Ha, et du coup dans ma tête elle est pas tant « second lead » que « co-lead ». Mais si elle est 2nd lead, alors c’est pas qu’elle vole le drama, c’est qu’elle EST le drama.

    J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 17 h 19 min

      Oui, je comprends ton raisonnement.
      Moi en fait, j’ai considéré que le « personnage secondaire » de la question était moins « personnage secondaire dans le sens absolu » que « personnage autre que le protagoniste », vu que les termes sont mis en opposition dans la question.
      Or le protagoniste, c’est Je Ha a priori, ne serait-ce que parce que le drama est nommé après lui. Donc pour moi, ça passait. 😛

      Après, je dois reconnaître que j’ai choisi cette définition parce qu’elle m’arrangeait bien. XD Il n’y avait pas d’autres réponses qui me semblaient évidentes, à part Yoo Jin.^^

      J'aime

  4. Manga Suki 2 décembre 2016 / 19 h 43 min

    Je n’avais pas pensé à ce personnage quand j’ai fait mon article, mais effectivement c’est un très bon choix !! Cette femme est vraiment magnifique (il n’y a que quand elle riait aux éclats d’un air trop diabolique qu’elle m’agaçait) et volait vraiment la vedette au personnage de Yoona qui était quand même bien plat.

    J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 23 h 43 min

      Mouahaha, moi j’ai toujours eu un faible pour les rires diaboliques! XD

      J'aime

  5. ilumys 7 décembre 2016 / 22 h 40 min

    Song Yoon Ah, ou la seule raison pour laquelle j’ai regardé The K2 jusqu’au bout.
    Pour ce qui est de la pub pour les ramyeon, au moins celle-ci a le mérite de faire rire par la niaiserie qu’elle dégage. Certes, elle est tout aussi déplacée que le reste des placements de produit, mais le petit ralenti, la musique en fond… Vraiment, je suis persuadée que dans six mois (pour qu’on oublie un peu), on retrouve la même scène dans une pub au milieu d’un drama !

    J'aime

    • mudaepo 8 décembre 2016 / 1 h 42 min

      Ha, le petit ralenti… il aime bien les ralentis ce réalisateur, hein? XD

      J'aime

      • ilumys 8 décembre 2016 / 20 h 06 min

        Juste un tout petit peu. Mais ça a la classe en même temps un ralenti. Tout le monde sait ça, voyons :).

        J'aime

        • mudaepo 8 décembre 2016 / 22 h 57 min

          Tout à fait. Et puis qu’est ce que ça vaudrait, une scène de baston floutée sous la douche, sans ralenti? XD

          J'aime

          • ilumys 9 décembre 2016 / 0 h 20 min

            Que dalle ! Faut penser à l’audience féminine, mince alors ! Bon, sur ce coup-là, ils ont pas pensé aux mecs. Mais c’est la faute aux douches qui ne sont pas mixtes…

            J'aime

            • mudaepo 9 décembre 2016 / 11 h 51 min

              Un jour, j’aurai ma scène de douche féminine, j’y crois! \o/

              J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s