Calendrier de l’Avent 2016: Jour 1

avent

En cette fin d’année 2016, luthien a lancé un projet très sympa sur son blog: le Calendrier de l’Avent! 🙂  Une série de 24 questions étalées jusqu’à Noël, à raison d’une par jour, pour revenir ensemble sur les dramas de l’année 2016.
Pour connaître tous les détails de ce projet et retrouver les noms de tous les participants, tu peux cliquer sur ce lien.

Dans le cadre de ce calendrier, je vais donc publier un article par jour jusqu’à Noël, afin de répondre à toutes ces questions. Le sommaire sera disponible sur cette page.
Et je commence tout de suite! 😀

Jour 1 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?


Le projet dont personne n’a parlé mais que j’ai adoré.

La plupart de mes coups de coeur coréens ont été partagés avec d’autres dramavores, donc pour cette question je me suis tourné vers le Japon. 😛
J’ai d’abord pensé au magnifique Seirei No Moribito, vu qu’il me semble que je suis le seul à avoir publié un article sur ce drama. Mais un article, c’est toujours mieux que zéro article.^^ Or il existe un autre drama japonais que j’ai adoré, et sur lequel même moi, je n’ai écrit aucun article: Juken no Cinderella.

Juken no Cinderella, « la Cendrillon des examens », c’est l’histoire de Maki (Kawaguchi Haruna), une lycéenne qui a des résultats scolaires médiocres, et qui malgré tous ses efforts, semble promise à un futur morose. Maki fait la rencontre de Toru (Koizumi Kotaro), un professeur-star qui vient d’apprendre qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, et cette rencontre va transformer leurs deux vies.
Ensemble, Maki et Toru vont se fixer un objectif a priori impossible: que Maki réussisse le concours d’entrée de Todai, l’université la plus prestigieuse du Japon. 🙂

toru-maki


 Le projet dont tout le monde a parlé mais que j’ai détesté.

Détester est un terme assez fort, et souvent, j’abandonne les mauvais dramas avant d’en arriver à ce stade.
Cependant, il y a quand même eu plusieurs dramas de 2016 qui, même si je ne les ai pas finis, m’ont sérieusement tapé sur les nerfs. Goodbye Mr. Black, en particulier. Je ne sais pas si tout le monde en a parlé, mais il était attendu avec beaucoup d’impatience…. et v’la le résultat!

goodbyemrblack

Une vraie daube.

Publicités

17 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2016: Jour 1

  1. Mila ♥ (@Mila_no_tweet) 2 décembre 2016 / 10 h 18 min

    En effet, j’ai entendu parler de Goodbye Mr Black: tout le monde m’a dit de me tenir loin. Décidément xD En revanche, la Cendrillon des examens, je n’en avais pas entendu parler du tout (donc: très bon choix!), et je regrette un peu que tu n’aies rien écrit sur le sujet, parce que j’aimerais bien avoir les détails ! A priori le synopsis ne me tente pas des masses, mais je me doute que tu l’as adoré pour une raison, et j’ai confiance (un peu…pas trop… tu es douteux mudaepo, quand même), mais je suis aussi curieuse… A priori, à l’affiche, ça a l’air de s’orienter plutôt comédie malgré la mort annoncée ?

    J'aime

    • Yuuki 2 décembre 2016 / 11 h 34 min

      Ha mais non il est pas douteux, enfin j’ai pas encore de raisons de le penser… haha
      J’avais remarqué qu’il sortait des dramas inconnus de son chapeau, j’ai regardé She après avoir vu son article et j’ai aps été déçue. Du coup je me dit que la Cinderella ça peut valoir le coup (même si j’ai un problème avec les dramas qui contiennent cinderella dans le titre, c’est une sorte de malediction)

      Et pareil Mr Black, j’en ai vu des critiques mais pas des bonnes…

      J'aime

      • mudaepo 2 décembre 2016 / 14 h 53 min

        Merci Yuuki, de me défendre! 😀

        En effet, les Cinderella ont tendance a porter malheur.^^ Cinderella’s Sister est parti en vrille, Cinderella Man était mauvais depuis le début, plus récemment on a eu Cinderella and Four Knights…. là heureusement, je crois qu’il s’agit de l’exception qui confirme la règle! 😛

        J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 14 h 46 min

      Ne doute pas Mila, aie confiance!

      Juken no Cinderella a un peu de comédie, mais je dirais plutôt que c’est un drama humain. Pense à une sorte de Dragon Zakura, sauf qu’au lieu d’avoir un prof+une classe, t’as un prof+une élève. Du coup, le nombre réduit de personnages permet de les approfondir plus, et d’approfondir leur relation. 🙂
      Si t’as vu le film Flying Colors/Biri Gal avec Arimura Kasumi, on est tout à fait dans le même style.

      Et la mort annoncée ne plombe pas trop l’ambiance, vu qu’elle permet au prof de changer sa vie, de manière positive. On est moins dans l’optique « il va mourir dans un an, déprimons ensemble » et plus dans l’optique « il lui reste un an à vivre, à profiter de la vie, se concentrer sur l’essentiel et pourquoi pas créer un miracle ». (Même si je dois avouer que j’ai versé quelques larmes sur la fin.^^)

      J'aime

      • Mila ♥ (@Mila_no_tweet) 2 décembre 2016 / 15 h 29 min

        Oh bah si tu me sors Kaa @.@

        D’accord en tout cas ! Ta description est très convaincante. Je n’ai pas vu Flying Colors, mais Dragon Zakura c’est un drama que j’aime bien, et ce que tu me dis fais envie ! Du coup, je vais me le rajouter dans la liste, alors que j’en avais jamais entendu parler. Good job mudaepo !

        J'aime

  2. Kalyani Dramaic 2 décembre 2016 / 17 h 11 min

    Moi aussi, je n’ai pas du tout aimé Goodbye Mr Black, je me suis forcée à le finir. Je l’ai fini car il y avait Moon chae Won et que je l’adore.

    Ce drama était ennuyeux et la romance trop rapide. Il fait partie des plus mauvais dramas que j’ai vu cette année 😦

    J'aime

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 17 h 25 min

      Là pour le coup, si j’avais fini ce drama comme toi, je pense que j’aurais pu atteindre le stade de « détester ».^^

      J’attends de voir tes réponses aux questions sur ton blog. 😉

      J'aime

  3. World-Of-Drama-Passion 2 décembre 2016 / 17 h 31 min

    Je suis d’accord avec toi pour  »Goodbye Mr Black », ce drama je ne l’ai toujours pas terminé tellement c’est nulle. Et pourtant on l’attendait trop quoi ! Mais bon, comme tu le dis, c’est de la  »daube » hahaha ^^

    Je regarde trop peu de dramas japonais, c’est cool d’avoir quelqu’un qui en regarde et qui en conseil ! Le deuxième  »Junken No Cinderella » me tente bien ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • mudaepo 2 décembre 2016 / 17 h 56 min

      Hahaha, Mr Black fait vraiment l’unanimité contre lui, je vois. 😛

      Et oui, les dramas japonais, c’est le bien aussi! \o/
      Je me rappelle quand j’ai commencé les dramas, et que drama était presque synonyme de jdrama. Les kdramas et les twdramas étaient ces séries exotiques que presque personne ne regardait.^^ Rhalala, les temps ont bien changé, je me fais vieux je crois! XD

      J'aime

  4. Luthien 2 décembre 2016 / 20 h 58 min

    Oh le résumé de Juken no Cinderella me dire quelque chose !
    Je n’ai regardé que 2 épisodes de Goodbye Mr. Black mais je pense que je ne le finirai jamais. x)

    J'aime

    • mudaepo 3 décembre 2016 / 0 h 00 min

      Juken no Cinderella, il faisait partie des choix de bouya pour les sorties des dramanautes. Je l’avais sélectionné à ce moment, et je n’ai pas regretté mon choix. 😛

      J'aime

  5. ilumys 7 décembre 2016 / 22 h 43 min

    Je n’ai jamais entendu parler de ce drama japonais, mais l’aperçu que tu en donnes et super alléchant ! Je vais de ce pas l’intégrer à ma liste des rattrapages 2016 !
    Au fait, ta pub pour Serei no.. a fonctionné : je l’ai regardé. Mais elle arrive quand la saison deux… Merci du tuyau en tous cas :). Ce drama est super beau !

    J'aime

    • mudaepo 8 décembre 2016 / 1 h 46 min

      La saison 2 arrive bientôt! 😀
      Elle sera diffusée entre fin janvier et fin mars 2017, 9 épisodes en tout! \o/

      J'aime

      • ilumys 8 décembre 2016 / 20 h 05 min

        Ca c’est une nouvelle qu’elle est bonne !

        J'aime

        • mudaepo 8 décembre 2016 / 22 h 56 min

          Héhé, n’est ce pas? 🙂 Premier épisode le 21 janvier. J’espère que les raw et les sous-titres suivront de près. 😀
          Quand tu vois le casting de la saison 2 en plus… la petite fille de Woman, Maki Yoko… *o*

          J'aime

          • ilumys 9 décembre 2016 / 0 h 21 min

            Faut quand même attendre janvier Mudaepo… Attends un peu avant de rêver !

            J'aime

            • mudaepo 9 décembre 2016 / 11 h 53 min

              Ca arrive tout de suite janvier! Le temps de marathoner mes kdramas, de me goinfrer pour Noël et le jour de l’An, de continuer mon marathon…. et hop, Seirei no Moribito sera là! \o/

              J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s