Oublie Mrs.Cop, regarde plutôt H.I.T !

Vu que j’ai récemment abandonné Mrs. Cop, j’avais l’intention d’écrire un article pour donner mon avis sur les 12 premiers épisodes de ce drama.
J’avais déjà attribué ma note au drama (2 étoiles) et j’avais rédigé sa fiche de présentation. J’avais même préparé quelques remarques désobligeantes, dans lesquelles je me demandais si tout le placement publicitaire servait à payer les quinze secondes d’apparition par épisode de Kim Min Jong et Shin So Yool.^^ Bref, j’étais sur le point de rédiger mon article.

Mais voilà, alors que je m’apprêtais à commencer cette rédaction, j’ai ressenti l’envie soudaine d’écrire quelque chose de plus constructif à la place de l’article rempli de critiques initialement prévu.^^ Je me suis dit qu’au lieu de pointer du doigt ce que Mrs. Cop fait de travers, je ferais mieux de te proposer une alternative, un drama qui possède un scénario similaire mais que contrairement à Mrs. Cop, je peux te recommander.

Oui, un kdrama policier réussi et centré sur un personnage féminin, ça existe! Son nom est H.I.T et je liste dans cet article quelques bonnes raisons de le regarder. 🙂


Nom: H.I.T (HIT)
Genre: Policier, Thriller, Action, Romance
Diffusé: du 19 mars au 22 mai 2007 sur MBC
Durée: 20 épisodes
Casting: Go Hyun Jung, Ha Jung Woo, Kim Jung Tae, Ma Dong Suk, Choi Il Hwa, Jung Eun Woo, Yoon Ji Min, Son Hyun Joo
De quoi ça parle? Suite à l’apparition d’un serial killer, l’Homicide Investigation Team – H.I.T – est créée et la lieutenante Cha Soo Kyung (Go Hyun Jung) en est nommée responsable. Avec le soutien des quatre autres membres de son équipe et du procureur Kim Jae Yoon (Ha Jung Woo), Cha Soo Kyung s’intéresse aux enquêtes les plus sensibles et lutte contre les criminels les plus dangereux.


  • Le scénario est solide: H.I.T est écrit par Kim Young Hyun, l’une des meilleures scénaristes de Dramaland. C’est l’un de ses rares dramas modernes; elle est plutôt une spécialiste des sageuks, un genre où elle a obtenu un succès inégalé. Dae Jang Geum, Queen Seon Deok, Tree With Deep Roots… toutes ces merveilles, elle les a écrites!
    Et en attendant la sortie de son prochain drama en octobre (Six Flying Dragons avec Yoo Ah In et Kim Myung Min), tu peux patienter avec H.I.T. 🙂
  • La réalisation est au top aussi. Le réalisateur Yoo Chul Yong est un spécialiste des dramas d’action (All In, Swallow the Sun), et ça se voit dès le départ puisque H.I.T commence avec une longue scène de course-poursuite. Et les producteurs n’ont pas été radins sur le budget. Il y a même les traditionnels 2/3 épisodes se déroulant à l’étranger, ici à Hong Kong lors d’une enquête sur un réseau international de trafiquants.
  • H.I.T date de 2007, une année bénie où le placement publicitaire n’existait pas encore dans les kdramas. Ou du moins, il n’existait pas de manière aussi évidente. Les héros n’ont pas de lignes de dialogue où ils énumèrent les parfums des glaces de chez coffeesmith. (Oui, la dédicace est pour toi, Mrs. Cop.^^)

  • L’héroïne est jouée par Go Hyun Jung. mon actrice coréenne préférée. Et j’ai bon goût! 😀
  • Le héros est joué par Ha Jung Woo, qui est depuis devenu l’un des plus grands acteurs coréens. Il s’agit là de son unique rôle principal dans un drama, puisqu’après le succès immense de The Chaser en 2008, Ha Jung Woo a choisi de se concentrer sur sa carrière au cinéma.
  • Les deux stars du drama sont épaulées par un cast de qualité, dans lequel on retrouve notamment Son Hyun Joo qui joue le supérieur de Go Hyun Jung, ainsi que des acteurs de genre comme Kim Jung Tae qui joue le détective légèrement corrompu de l’équipe et Ma Dong Suk qui joue le détective musclé.

detectives-shim-nam

  • Le drama a un bon rythme. Il sait doser comme il faut les enquêtes de l’équipe, l’enquête fil rouge, la romance, le développement des relations entre les membres de l’équipe et l’humour.
  • Les personnages sont bien écrits, de manière cohérente. Certains peuvent être frustrants par moments, mais ils évoluent au cours du drama et ils finissent tous par être attachants. (Les gentils personnages, je précise.^^)
  • Les méchants aussi sont bien écrits, et c’est tant mieux parce que la qualité d’une série policière est souvent déterminée par ses méchants. Ceux de H.I.T sont bien flippants, et ils font pas mal de dégâts (comprendre cadavres 😀 ). A noter que pour une fois, c’est dû à leur « talent » et non à l’inefficacité de la police coréenne.^^

refus


Dans l’échelle des kdramas policiers centrés sur une héroïne: H.I.T >>>> Mrs. Cop.

 Verdict : ★★★★ Très Bien
Publicités

4 réflexions sur “Oublie Mrs.Cop, regarde plutôt H.I.T !

  1. Luthien 19 septembre 2015 / 9 h 24 min

    De vrais méchants ? Pas ceux imbuvables de Mrs Cop ? XD
    Ce drama était déjà dans ma wish prioritaire (mais comme tant d’autres…) mais c’est rare de voir des articles dessus. Il faut que je le commence maintenant !
    Je vais quand même terminer Mrs Cop. :p

    J'aime

    • mudaepo 19 septembre 2015 / 11 h 45 min

      Oui, des vrais méchants! 😀
      Dans Mrs. Cop, le président Kang est présent depuis le début du drama et il est lié de plus ou moins près à toutes les enquêtes de l’héroïne. Du coup, il a beau ricaner en permanence avec son rire diabolique, quand tu vois tous ses plans foirer les uns après les autres, il finit pas ne plus trop te faire peur.^^
      Les méchants de H.I.T, tu ne les vois pas beaucoup en fait.^^ Tu découvres leur identité quand les flics la découvrent, ce qui fait que le suspense est bien entretenu tout le long du drama. 🙂

      J'aime

  2. ilumys 19 septembre 2015 / 12 h 23 min

    Je n’en avais jamais entendu parler de celui-là mais tu donnes envie. De vrais méchants et de bons flics ? C’est rare ça à kdramaland. Par exemple, dans My beautiful bride, le drama a beau être génial et les méchants bien flippants, la police n’est pas super efficace ont va dire…

    J'aime

    • mudaepo 19 septembre 2015 / 13 h 56 min

      Non, la police de My Beautiful Bride ne sert pas à grand chose effectivement. 😀

      Le manque de notoriété de H.I.T est assez surprenant. Le drama n’est pas si vieux que ça, il a été sous-titré assez rapidement, il a eu des bonnes audiences en Corée, et il bénéficie d’un casting haut de gamme.
      Je me dis que c’est peut-être parce qu’il s’agit d’un drama policier, un genre qui n’était jusqu’ici pas très populaire chez les amateurs de kdramas?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s