Parlons Kdramas: Août 2015

J’étais sur le point de rédiger l’introduction de cet article quand un moustique est venu me narguer, en faisant des aller-retours juste devant l’écran de mon ordinateur. La bonne nouvelle, c’est qu’après vingt minutes d’un combat acharné, j’ai vaincu la bête! \o/ La mauvaise nouvelle, c’est que j’ai complètement oublié ce que je voulais dire dans mon introduction.^^
(Et l’autre mauvaise nouvelle, c’est la tache rouge qui est apparue sur mon mur quand j’ai écrasé ce satané moustique… je sens que ça va gratter demain… >_<)

Bref, c’est parti pour cette édition d’août de Parlons Kdramas, mon article mensuel sur les dramas du moment!


 Le drama qui ne me fera plus perdre de temps:

High Society

Genre: Famille, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur SBS
Où en est-on? Terminé (16 épisodes)
Casting: UEE, Sung Joon, Park Hyung Shik, Im Ji Yeon
De quoi ça parle? D’une chaebol qui cherche un homme ne l’aimant pas pour son argent, et d’un homme… qui s’intéresse à elle pour son argent, bien évidemment^^

Verdict? Clique ici pour lire mon article « High Society: pourquoi j’ai regardé ce drama déjà? » 


 Le drama qui s’est terminé sans moi:

Orange Marmalade

orangemarmalade

Genre: Lycée, Fantasy, Romance
Diffusé: les vendredis sur KBS2
Où en est-on? Terminé (12 épisodes)
Casting: Yeo Jin Goo, Kim Seol Hyun, Lee Jong Hyun, Gil Eun Hye
De quoi ça parle? De l’histoire d’amour entre un lycéen humain et une lycéenne vampire. Un vampire et une humaine complètent le carré amoureux.

Verdict? Les deux premiers épisodes étaient sympas mais ils ne m’avaient pas non plus époustouflé. J’hésitais donc à continuer le drama… et puis j’ai entendu parler du passage sageuk et Orange Marmalade a directement rejoint la pile de mes abandons.^^
Bon, j’avoue que cela m’a rendu un peu triste de ne plus voir Seolhyun à l’écran. 😛 Heureusement, AOA a depuis sorti toute une flopée de MVs de Heart Attack. Je me console donc en les regardant en boucle, en particulier le Sparkling MV. 😀


Les dramas que je continue de regarder:

My Beautiful Bride

Genre: Noir, Action, Suspense, Romance
Diffusé: les samedis et dimanches sur OCN
Où en est-on? 14 épisodes sur 16 au total
Casting: Kim Moo Yul, Lee Shi Young, Go Sung Hee, Ryu Seung Soo, Park Hae Joon
De quoi ça parle? D’un homme dont la fiancée disparaît, et qui plonge dans un univers dangereux pour la retrouver.

My Beautiful Bride reste de loin mon drama préféré du moment. 🙂 Alors qu’il ne reste plus que deux épisodes, j’essaie de me préparer psychologiquement pour la fin du drama. Je prie pour la sécurité des personnages principaux, mais depuis le tout début, j’ai le sentiment que ce drama va se terminer en un bain de sang.^^
Je reviendrai plus en profondeur sur ce drama dans ma critique finale, qui sera postée dans le courant de la semaine prochaine. 🙂

——–

I Remember You

Genre: Romance, Suspense, Policier
Diffusé: les lundis et les mardis sur KBS2
Où en est-on? 14 épisodes diffusés sur 16 au total
Casting: Seo In Gook, Jang Na Ra, Choi Won Young, Lee Chun Hee, Park Bo Gum
De quoi ça parle? D’un profiler qui enquête sur un criminel qu’il a rencontré étant enfant, et d’une détective, qui elle enquête sur ce profiler.

Un autre drama qui est sur le point de se finir. Pour I Remember You, je ne prie pas pour la sécurité des personnages, mais pour que la fin ne soit pas trop ratée.^^ Ce n’est pas que le scénario ait été bancal jusque là, mais plutôt que je ne vois vraiment pas comment il est possible de conclure ce drama en deux heures. L’enquête sur Lee Joon Young n’a toujours pas avancé: nos héros savent maintenant qui il est, mais de là à le prouver… Bref, j’ai peur d’être déçu par cette fin.
Comme pour My Beautiful Bride, je reviendrai plus en détail sur le reste du drama dans ma critique finale, qui devrait être publiée la semaine prochaine en principe. 🙂


 Les nouveautés qui me plaisent:

Assembly

Genre: Politique
Diffusé: les mercredis et jeudis sur KBS2
Où en est-on? 7 épisodes sur 20 au total
Casting: Jung Jae Young, Song Yoon Ah, Taecyeon, Jang Hyun Sung, Park Young Kyu, Kim Seo Hyung
De quoi ça parle? D’un soudeur qui devient soudainement député et qui découvre la brutalité du monde politique coréen.

Assembly me fait beaucoup penser à Daemul, un de mes kdramas préférés. Le scénario de base des deux dramas est d’ailleurs assez semblable: Sur fond de lutte politique entre deux factions du parti conservateur au pouvoir, le leader d’une des factions (Jang Hyun Sung dans Assembly, Cha In Pyo dans Daemul) arrange l’entrée à l’Assemblée Nationale du personnage principal, quelqu’un qui n’a jamais été intéressé par la politique (Jung Jae Young dans Assembly, Go Hyun Jung dans Daemul). Mais alors que le personnage principal ne devait être qu’un pion dans la quête de pouvoir du leader, il se transforme en joueur, suffisamment dangereux pour menacer ce leader…
Là où Assembly se distingue de Daemul, c’est d’abord en introduisant le personnage de Song Yoon Ah. Elle est à la fois amie du leader et aide du personnage principal, et elle va devoir choisir où placer sa loyauté. Ensuite, l’approche du monde politique coréen est bien plus réaliste dans Assembly. Notre nouveau député va très vite se rendre compte que l’idéalisme a des limites et qu’il faut parfois accepter de faire des compromis.
C’est très bien écrit et c’est globalement très bien joué, que ce soit au niveau des acteurs principaux ou des acteurs secondaires. Jung Jae Young est excellent dans le rôle principal, et les fans de Heard It Through the Grapevine retrouveront plusieurs têtes familières au sein du cast. 🙂 Si tu n’es pas allergique aux séries politiques, je t’invite à découvrir ce drama. 🙂

——–

Mrs. Cop

Genre: Policier, Thriller
Diffusé: les lundis et les mardis sur SBS
Où en est-on? 2 épisodes diffusés sur 20 au total
Casting: Kim Hee Ae, Kim Min Jong, Lee Da Hee, Son Ho Joon
De quoi ça parle? D’une femme flic qui enquête sur de violents criminels et essaie de gérer en même temps son rôle de maman d’une adorable petite fille.

Je n’ai pas grand chose à dire sur Mrs. Cop pour l’instant. Les deux premiers épisodes sont consacrés à une enquête que mène l’héroïne Choi Young Jin sur une série de viols et de meurtres. Cette enquête qui se conclut à la fin de l’épisode 2 sert surtout de présentation. Elle nous permet de mieux connaître Choi Young Jin, en tant que flic et en tant que mère, et elle introduit ceux qui seront probablement les grands méchants du drama. Les personnages de Lee Da Hee et Son Ho Joon ne sont pas encore apparus en revanche.
Vu que le drama n’a pas véritablement commencé, il m’est difficile de donner un avis dessus. En tout cas, ma première impression est positive: les deux premiers épisodes sont très engageants et j’aime beaucoup l’héroïne jouée par Kim Hee Ae. Je continue donc ce drama!

——–

Oh My Ghostess

Genre: Fantastique, Comédie, Romance
Diffusé: les vendredis et samedis sur tvN
Où en est-on? 10 épisodes diffusés sur 20 au total, j’en suis à 6
Casting: Park Bo Young, Jo Jung Suk, Kim Seul Gi, Im Joo Hwan, Park Jung Ah
De quoi ça parle? D’une sous-chef timide amoureuse d’un chef. De la fantôme lubrique qui possède le corps de cette sous-chef et essaie de coucher avec le chef en question.

J’ai adoré les 6 premiers épisodes d’Oh My Ghostess. Ce drama est extrêmement drôle et arrive en même temps à être touchant, c’est que du bonheur! C’est la preuve que les romcoms coréennes ne sont pas mortes: il suffit d’avoir des personnages attachants et une histoire qui tient la route, et hop!
Park Bo Young est fantastique, et son interprétation de Soon Ae en train de posséder Bong Sun me fait rêver. J’adore le couple que cette Soon Ae forme avec Sun Woo. Ils vont vraiment très bien ensemble, leur scène sur le banc à la fin de l’épisode 6 l’a prouvé. D’ailleurs je m’inquiète un peu pour la suite, vu que j’imagine que Sun Woo/Bong Sun est l’endgame. Pas de triangle amoureux, s’il vous plaît. 🙂

——–

Yong Pal

Genre: Médical, Action, Romance
Diffusé: les mercredis et jeudis sur SBS
Où en est-on? 1 épisode diffusés sur 20 au total
Casting: Joo Won, Kim Tae Hee, Jo Hyun Jae, Chae Jung Ahn, Jung Woong In
De quoi ça parle? D’un médecin qui mène une double-vie et soigne des patients illégalement sous l’alias « Yong Pal » pour payer les frais d’hôpital de sa soeur. D’une riche héritière plongée dans un coma artificiel sous les ordres de son demi-frère.

J’ai beaucoup aimé le premier épisode de ce drama. Le héros est très sympathique, c’est mon rôle préféré de Joo Won jusqu’ici. Il y a une bonne dose d’humour, il y a beaucoup d’action: tout pour me plaire a priori!
Cela dit, je préfère rester prudent. Pour rappel, les deux derniers kdramas ayant mélangé le médical et l’action/romance/humour sont Doctor Stranger et Blood. Yep, le pire drama de 2014 et le pire drama de 2015, rien que ça.^^ Et je me rappelle, j’avais adoré les premiers épisodes de Doctor Stranger, avant que le scénariste ne me balance la suite dans la tronche, donc bon… Yong Pal commence bien mais je vais attendre un peu avant de m’exciter. 😀


La nouveauté qui m’a moins plu:

Scholar Who Walks the Night

Genre: Historique, Fantastique, Romance
Diffusé: les mercredis et jeudis sur MBC
Où en est-on? 10 épisodes diffusés sur 20 au total, j’en ai vu 4
Casting: Lee Jun Ki, Lee Yoo Bi, Changmin, Lee Soo Hyuk, Kim So Eun
De quoi ça parle? D’un gentil vampire qui se bat contre le méchant vampire qui contrôle la dynastie Joseon dans l’ombre.

J’aimais beaucoup l’idée de base du drama: les rois et les hommes politiques de Joseon ne sont que des marionnettes à la merci d’un vampire tout-puissant et maléfique qui est le réel souverain du pays. Malheureusement, une idée n’est jamais suffisante pour garantir le succès d’un drama…
Mon problème principal, c’est l’héroïne qui fait tache. Ce n’est pas une critique envers Lee Yoo Bi, c’est son personnage qui ne va pas. Dans un autre drama et avec un scénario moins sombre, j’aurais peut-être trouvé Yang Sun adorable, mais dans Scholar Who Walks the Night, elle ne s’accorde pas du tout avec ton du le reste de l’histoire.
A part Yang Sun, le drama n’a pas d’énorme défaut, mais le truc c’est qu’il n’a pas non plus de gros point fort qui m’incite à continuer son visionnage semaine après semaine. Du coup, je l’abandonne. (Et non, l’eyeliner de Lee Jun Ki n’est pas un argument de vente qui marche avec moi.^^)


 Le reste :

Save The Family

Mis en pause ce mois-ci, sans raison particulière. Je ne sais pas quand je reprendrai ce drama, mais vu que j’ai maintenant plusieurs semaines de retard, j’en profiterai pour le continuer avec les sous-titres anglais de KBS World.

——–

Hidden Identity

Il s’est fini, je le reprendrai peut-être… ou peut-être pas, on verra ce qu’en disent les critiques. 😛

——–

My Love Eun Dong

J’avais prévu de le marathoner cet été, les avis que je lisais dessus étant très positifs. Et puis j’ai fait un tour sur twitter et sur soompi juste après la diffusion de l’épisode 16, et la violence des réactions m’a fait passer l’envie de le regarder.

——–

Last

Le drama dont personne ne parle, apparemment. Je ne le teste pas tout de suite parce que j’ai déjà suffisamment de dramas en cours, mais je le testerai probablement dans les semaines ou les mois à venir. J’aime beaucoup les dramas de ce genre, s’intéressant au crime organisé. Après, le scénariste est capable du meilleur (Time Between Dog and Wolf) comme du pire (Dr. Jin), donc je croise les doigts.^^


youngjin-jongho

Rendez-vous pour la prochaine édition de Parlons Kdramas, en septembre! 🙂

11 réflexions sur “Parlons Kdramas: Août 2015

  1. Luthien 6 août 2015 / 9 h 30 min

    J’avais quelques appréhensions pour Assembly mais je pense le tenter alors. 🙂

    J’ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes de Mrs Cop mais il manque encore deux personnages dits principaux pour voir la réelle dynamique. Elle va être obligée de changer d’équipe et ils seront avec elle ? *suppositions*

    Oh My Ghost est excellent. C’est un de mes drama favoris du drama. Le triangle amoureux…hum, on s’y dirige un peu mais ça passe bien pour le moment.

    Je n’ai pas encore commencé Yong Pal, bientôt. ^^

    Pour ma part, je suis agréablement surprise par Scholar Who Walks the Night. Certes il y a des défauts mais j’aime bien le rythme et les personnages.

    Hidden Identity n’est pas excellent mais sympathique à regarder. Et tu peux te demander à chaque épisode qui va mourir. xD

    Last me tente aussi mais je ne pense pas avoir le temps de le caser dans mon programme.

    J'aime

    • mudaepo 6 août 2015 / 14 h 34 min

      Yay, Assembly c’est le bien! \o/

      Pour Mrs Cop, mes suppositions sont à peu près les mêmes que les tiennes. Elle se fait peut-être virer, et quand elle récupère son badge on lui refile une équipe de bras cassés? Son Ho Joon a l’air de jouer un motard responsable de la circulation, dans la preview de l’episode 3. J’imagine aussi qu’au bout d’un moment, elle devra enquêter sur la corruption qu’on a aperçu dans les 2 premiers épisodes.

      Tant mieux si le triangle passe bien dans Oh My Ghostess, je trouve juste dommage que Soon Ae/Sun Woo n’arrivera probablement jamais. Après, j’ai surtout vu Soon Ae jusqu’ici, et Bong Sun n’est pas trop apparue, donc peut-être que je finirai par l’aimer encore plus que Soon Ae… 😛

      Scholar Who Walks the Night, c’est vraiment une question de goûts. Personnellement, je ne suis pas fan, mais je comprends tout à fait que tout le monde ne partage pas mon avis sur ce drama là.

      Hidden Identity, au delà du fait que l’identité de Ghost est évidente dès son apparition, les cliffhangers avaient tendance à m’épuiser. Genre l’épisode où ils devaient désamorcer la bombe, et ils se sont sentis obligés de finir sur ça, et de « conserver le suspense » pendant les 5 premières minutes de l’épisode suivant, à grand coups de zooms sur les visages ruisselant de sueur des héros…. C’est bon, on sait qu’elle ne va pas exploser la bombe, pas la peine de passer dix minutes dessus! XD

      J'aime

      • Luthien 6 août 2015 / 15 h 33 min

        J’aimerais bien que Bong Sun soit un peu plus présente en effet, c’est dur de s’attacher à elle quand on ne la voit pas.

        Hidden Identity a un peu le même rythme tout au long de la série mais j’ai trouvé certains épisodes longs parfois alors que d’autres passaient très bien… La fin réserve quelques surprises sur la vérité sur Ghost toutefois. 😉

        J'aime

  2. Mylene Smets 6 août 2015 / 11 h 45 min

    My love Eun-Dong est une merveille! C’est mon gros coup de coeur… de ses dix dernières années je dirais!! 😀 La fin est certes un peu bâclée et aurait pu être bien mieux, en comparaison de tout ce qu’on a pu voir durant les 16 épisodes. Mais je pense qu’il reste un très bon drama, je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de le voir et je ne peux que le conseiller!! Il mérite d’être vu ❤

    J'aime

    • mudaepo 6 août 2015 / 14 h 43 min

      Des dix dernières années, carrément! 😀
      J’avais entendu beaucoup du bien de ce drama, mais les réactions à chaud, le soir de la diffusion de l’épisode 16, m’ont vraiment refroidi. Les fans de My Love Eun Dong avaient l’air tellement en colère, les insultes envers la scénariste volaient de partout.^^

      Après, les premiers épisodes ont l’air d’avoir reçu beaucoup de compliments. Et certains, comme toi, ont l’air d’avoir vraiment aimé le drama jusqu’au bout. Donc je ne tire pas un trait définitif dessus, si je reçois plusieurs autres retours positifs, je le lancerai peut-être un jour. 🙂

      J'aime

      • Mylene Smets 10 août 2015 / 14 h 10 min

        Et d’ailleurs je n’ai toujours pas compris pourquoi cette colère envers la fin! En ce qui me concerne, je la trouve très bien cette fin et je ne vois pas bien ce qu’on aurait pu attendre de plus ou de différent. Et j’espère donc que d’autres avis positifs se joindront au mien 😉

        J'aime

        • mudaepo 10 août 2015 / 21 h 41 min

          J’ai beaucoup entendu dire que ça se terminait bien certes, mais que la fin était bâclée, avec un traditionnel « tout est pardonné » + saut dans le temps. Que c’était un happy end, mais pas le happy end que certains voulaient….

          Il y a des fins qui plaisent à tout le monde, d’autres qui énervent tout le monde, et d’autres encore qui divisent les gens. My Love Eun Dong fait probablement partie de cette dernière catégorie. 😛
          Comme la fin de 49 Days par exemple: elle fait partie des pires fins de dramas pour certains, mais pour d’autres personnes (dont moi^^), elle est absolument magnifique. 🙂

          J'aime

  3. Yams49 8 août 2015 / 15 h 46 min

    Je vais me laisser tenter par Yong Pal (Jo Won oblige😀) et Hidden Identity …Quand à My Love Eun Dong , j’ai également peur d’être déçue 😓En tous cas merci pour cet article ^^

    J'aime

    • mudaepo 8 août 2015 / 20 h 41 min

      Merci pour ton commentaire. 🙂 Yong Pal, depuis la rédaction de l’article j’ai vu le 2ème épisode, et j’aime énormément pour l’instant. C’est bien rythmé, l’histoire avance bien. Espérons que ça dure! 🙂
      Et pour le coup, je ne l’ai pas commencé pour Joo Won, je l’ai commencé malgré lui on va dire. XD Je sais que ce n’est pas une opinion très populaire, mais je n’apprécie pas vraiment son jeu.^^ Je le trouve toujours trop intense, trop émotionnel. A chaque fois que je le vois à l’écran j’ai l’impression qu’il est en train de crier à plein poumons.^^ Cela ne m’empêche d’aimer certains de ses dramas, mais disons que Joo Won ne fait pas partie de mes acteurs préférés. 😛
      En tout cas, c’était mon opinion de lui jusqu’ici, parce que là je le trouve très juste dans Yong Pal. J’espère qu’il va continuer comme ça. 🙂

      J'aime

  4. Yams49 10 août 2015 / 18 h 32 min

    Ahah !  » Bingo !  » C’est vrai qu’il est intense mais ce n’est pas pour me déplaire ^^ Vivement la suite !

    😀

    J'aime

    • mudaepo 10 août 2015 / 21 h 46 min

      « Bingo! » 😀
      Moi ce sont surtout ses GAK SI TAAAAAL qui m’ont marqué. C’est cette image de Joo Won en train de crier ce nom comme un taré que j’ai conservé.^^

      J'aime

Laisser un commentaire

