Parlons Kdramas: Mai 2015

yijin-bom-insang

Coucou! Me revoilà pour une nouvelle édition de Parlons Kdramas!

J’ai cherché une introduction intelligente ou drôle pour débuter cet article, mais je n’en ai pas trouvée, donc rentrons directement dans le vif du sujet! 😛
Voilà comment mes dernières semaines ont été remplies, niveau kdramas:

 


 Le drama que j’ai terminé, et dont je ne vais plus pouvoir me moquer:

Blood

blood

Genre: Médical, Fantasy, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur KBS2
Où en est-on? Terminé (20 épisodes)
Casting: Ahn Jae Hyun, Gu Hye Sun, Ji Jin Hee
De quoi ça parle? En apparence, de vampires, de médecins et de vampires médecins. Mais comme mon analyse éclairée te l’apprendra, il s’agit en fait d’une réécriture osée de l’évangile.

ritajisang

Verdict? Clique ici pour lire mon article « Blood: une critique sanglante » 


 Le désastre qui s’est terminé sans moi:

My Heart Twinkle Twinkle

myhearttwinkletwinkle

Genre: Famille, Romance, Mélo
Diffusé: les samedis et dimanches sur SBS
Où en est-on? Terminé (26 épisodes sur les 50 prévus)
Casting: Nam Bo Ra, Jang Shin Young, Lee Tae Im, Bae Soo Bin
De quoi ça parle? De poulets, de sauces, et de gens qui tuent pour des poulets et des sauces

twinklenoces

Verdict? Je n’ai regardé que 2 épisodes de cette daube quand elle a commencé en janvier, et je suis bien content de m’être arrêté là. Au delà du fait que tous les personnages sont antipathiques, le drama a souffert de multiples problèmes durant sa diffusion. Il y a eu le départ de Lee Tae Im, virée du drama suite à son scandale avec Yewon. Et puis il y a eu la réaction de SBS, qui a décidé de réduire le nombre d’épisodes de 50 à 26 suite aux audiences catastrophiques.


Les dramas qui sont toujours en cours:

Heard It Through the Grapevine

hittg

Genre: Famille, Drama, Romance, Comédie Noire
Diffusé: les lundis et mardis sur SBS
Où en est-on? 22 épisodes diffusés sur 32 au total.
Casting: Go Ah Sung, Lee Joon, Yoo Joon Sang, Yoo Ho Jung
De quoi ça parle? D’une famille qui a tout: pouvoir, argent, éducation, et surtout réputation. Et de leur réaction quand leur fils de 18 ans ramène à la maison sa petite amie enceinte de 8 mois, et annonce qu’ils vont se marier. De la façon dont cette petite amie s’adapte à sa nouvelle vie.

clinton
J’adore toujours autant! Après des semaines de préparation, le combat entre les parents et les enfants est enfin lancé, et il est déjà épique. Les réactions des parents me font toujours hurler de rire; l’épisode 22 était absolument magique de ce point de vue, entre la grève, les remarques de Yi Ji et la dernière scène.

——–

Angry Mom

angrymom

Genre: Famille, Drama, Lycée, Comédie
Diffusé: les mercredis et jeudis sur MBC
Où en est-on? 14 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Kim Hee Sun, Kim Yoo Jung, Ji Hyun Woo
De quoi ça parle? D’une mère prête à tout pour protéger sa fille, y compris à infiltrer le lycée où celle-ci étudie, déguisée en lycéenne!

snif

Wow, je suis toujours sous le choc après l’épisode 14… L’excellent début d’Angry Mom pouvait faire craindre une éventuelle baisse de régime, mais l’intensité du drama est toujours aussi forte alors qu’on approche de la fin, c’est un vrai régal. J’attends les deux derniers épisodes avec un mélange d’impatience et de tristesse, je n’ai pas envie de dire au revoir à tous ces personnages fabuleux! 

——–

The Lover

 Rien de nouveau depuis le mois dernier, je n’ai pas encore été plus loin que l’épisode 1. Mais je ne le considère pas « en pause » pour autant, je ne devrais pas tarder à m’enchaîner la suite.


 Les nouveaux dramas que je regarde:

Who Are You – School 2015

school2015

Genre: Lycée, Drama, Mystère
Diffusé: les lundis et mardis sur KBS2
Où en est-on? 4 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Kim So Hyun, Nam Joo Hyuk, Yook Sung Jae
De quoi ça parle? De deux jumelles séparées à la naissance. L’une, Go Eun Byul, mène une vie heureuse, tandis que l’autre, Lee Eun Bi est une orpheline victime de violence scolaire. Jusqu’au jour où Eun Bi prend la place d’Eun Byul…

eunbi

 Angry Mom s’achève, et un autre drama lycéen débute… et comme pour Angry Mom, Who Are You – School 2015 est une très bonne surprise! Les deux leads masculins ne m’impressionnent pas beaucoup pour l’instant, mais le coeur de cette série, c’est Kim So Hyun et elle est fantastique, comme d’habitude j’ai envie de dire!
La partie mystère du drama occupe une part beaucoup plus importante que ce que à quoi je m’attendais. Et elle est bien fichue cette partie mystère, puisque dans ma recherche de l’expéditeur des fameux textos, je suis en train de soupçonner tous les élèves de la classe un par un. Mon mode paranoïaque est activé, je les trouve tous hyper louches. Surtout le garçon n°3, il a une bonne tête de fourbe, non? o_o

——–

Make a Woman Cry

makeawomancry

Genre: Famille, Drama, Romance
Diffusé: les samedis et dimanches sur MBC
Où en est-on? 6 épisodes diffusés sur 40 au total.
Casting: Kim Jung Eun, Song Chang Ui, Lee Soon Jae, Ha Hee Ra, Oh Dae Gyu, Lee Tae Ran
De quoi ça parle? D’une mère qui a perdu son enfant et qui décide de protéger les enfants de son quartier contre la violence scolaire. De sa famille. D’un prof issu d’une famille de chaebols, qui n’arrive pas à contrôler son fils. Des luttes au sein de sa famille.

modeyankumi

Make a Woman Cry est un drama assez étrange. On dirait un mélange de deux dramas complètement différents.
D’un côté, on a un weekend drama coréen de base, avec une famille pauvre et une famille de chaebols qui sont en fait connectées de trente façons différentes. On suit les relations entre ces deux familles, et les relations au sein de ces deux familles, en particulier la lutte entre les deux belles-filles de la famille de chaebols. Make a Woman Cry est écrit par la scénariste d’I Summon You, Gold! et ça se voit, c’est le même genre de drama.
De l’autre, on a un drama à la Gokusen, avec notre héroïne qui sauve un élève du lycée à chaque épisode ou presque. Elle passe de temps en temps en mode Yankumi, elle retrousse ses manches et utilise ses poings pour aider les élèves en difficulté en tabassant les gangsters du quartier.
Objectivement, je ne peux pas dire que Make a Woman Cry est un drama de qualité,. Mais il est distrayant et addictif. J’aime voir une héroïne badass se battre à l’écran. Et j’aime aussi voir les deux belles-filles jouées par Ha Hee Ra et Lee Tae Ran se battre de manière plus « élégante ». Ca me suffit pour le continuer. 🙂

——–

Bird That Doesn’t Cry

birdGenre: Vengeance, Famille, Drama, Romance
Diffusé: les lundis, mardis, mercredis, et jeudis sur tvN
Où en est-on? 2 épisodes diffusés sur 100 au total.
Casting: Hong Ah Reum, Oh Hyun Kyung, Kang Ji Sub, Kim Yoo Suk, Baek Seung Hee, Ahn Jae Min
De quoi ça parle? De la jeune femme sur la droite du poster  qui veut se venger de la femme sur la gauche.

cmj

Enfin, je trouve un daily de 2015 qui me plait! Bird That Doesn’t Cry a démarré sur les chapeaux de roues. Le premier épisode ne se contente pas d’introduire les nombreux personnages du drama, il est rempli d’action et c’est de très bonne augure pour la suite.
J’aime déjà beaucoup l’héroïne et sa famille recomposée, mais surtout j’adore la méchante. Tout bon drama de vengeance nécessite un adversaire de qualité, et là on peut faire difficilement mieux! Vivement la suite!


Les dramas que j’ai testés mais que je ne continue pas:

Love From Today

lovefromtoday

Genre: Romance, Drama
Diffusé: les jours de semaine sur KBS2
Où en est-on? 22 épisodes diffusés sur 120 au total, je me suis arrêté au 5.
Casting: Im Se Mi, Park Jin Woo, Kim Se Jung
De quoi ça parle? D’une infirmière reconvertie en barista et de sa relation avec un médecin reconverti en chef pâtissier. De leurs familles.

pecs

Un truc que je ne supporte pas dans les kdramas, ce sont les personnages féminins qui se laissent victimiser sans répliquer. Dans les dailies en particulier, les héroïnes ont souvent besoin de se défendre parce qu’elles ont affaire à des Second Leads horribles de chez horrible. Alors quand je vois que l’héroïne de Love From Today est déjà une victime à l’intérieur même de sa maison, c’est même pas la peine que je continue… Encore si le personnage du gif avait été féminin, peut-être que j’aurais été motivé pour continuer un peu, mais non, même pas… T_T

——–

Divorce Lawyer in Love

divorcelawyerinlove

Genre: Romance, Comédie
Diffusé: les samedis et dimanches sur SBS
Où en est-on? 6 épisodes diffusés sur 20 au total, je me suis arrêté au 5.
Casting: Jo Yeo Jung, Yun Woo Jin, Shim Hyung Tak, Wang Ji Won
De quoi ça parle? D’un homme et d’une femme qui travaillent dans un cabinet d’avocats spécialisé en divorces. Ils se détestent mais finissent par tomber amoureux.

cheokhee-jungwoo

Clique ici pour lire mon article « Divorce Lawyer in Love: rupture de visionnage »


 Le drama que j’ai testé et que je mets en pause:

Hwajung

hwajung

Genre: Historique, Politique, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur MBC
Où en est-on? 8 épisodes diffusés sur 50 au total, j’ai regardé les deux premiers
Casting: Lee Yeon Hee, Cha Seung Won, Kim Jae Won, Seo Kang Joon, Ha Joo Wan, Jo Sung Ha
De quoi ça parle? Des aventures de la princesse Jungmyung, la fille du roi Seonjo et de la reine Inmok. Des intrigues politiques sous les règnes de Gwanghae et Injo.

gwanghae-jungmyung

Vu mon amour pour les dramas historiques, je ne pouvais pas passer à côté de Hwajung! Je ne sais pas si les deux premiers épisodes sont représentatifs du reste du drama, mais ils sont vraiment excellents. L’intrigue est passionnante, la réalisation est largement au-dessus de mes attentes. C’est toutefois le jeu des acteurs qui impressionne le plus, et en particulier celui de Cha Seung Won qui incarne un Gwanghae fascinant. En fait, la seule inquiétude que j’ai concernant ce drama, c’est que les acteurs principaux qui ne sont pas encore apparus (Lee Yeon Hee, Seo Kang Joon, Han Joo Wan…) n’arrivent pas à se montrer à la hauteur de ce très bon début.
Je le mets en pause parce que je préfère marathoner les longs sageuks, mais j’attends qu’il se finisse avec impatience pour pouvoir enchaîner les épisodes!

Publicités

6 réflexions sur “Parlons Kdramas: Mai 2015

  1. Luthien 6 mai 2015 / 13 h 41 min

    Angry Mom a vraiment été fabuleux à chaque épisode, aucune baisse de régime ! Il va me manquer bien que ce sera un soulagement de ne plus voir nos personnages souffrir.

    Je n’avais pas vu l’affiche de Make a Woman Cry, je l’aime beaucoup. Je ne sais pas si je tenterai le drama toutefois.

    J'aime

    • mudaepo 6 mai 2015 / 20 h 57 min

      J’aime beaucoup l’affiche aussi. En revanche, elle n’a absolument rien à voir avec le drama! 😀 Kim Jung Eun a l’air super élégante sur le poster, mais dans le drama c’est une vraie ajumma.^^

      Plus qu’un seul épisode maintenant pour Angry Mom! T_T Je ne suis pas prêt pour ça, je crois que je vais lancer une pétition pour la création d’un spin-off: « Les aventures de Gong Joo »

      J'aime

      • Luthien 8 mai 2015 / 13 h 10 min

        Il m’en reste deux à voir, il faut que j’évite les spoilers d’ici que j’ai le temps de voir les deux à la suite. 😀
        J’approuve le spin-off !

        J'aime

  2. Ilumys 7 mai 2015 / 14 h 02 min

    J’essaie de me limiter un peu dans mes visionnages de dramas en cours à la fois parce qu’en en suivant trop je fini par ne plus les suivre, mais aussi pour avoir le temps de regarder d’autres dramas moins récents -et facultativement pour avoir le temps de bosser mes cours ^^.
    Du coup en ce moment je n’en suis que deux : Angry mom -super bonne surprise parce que je ne m’attendais pas du tout à un drama de ce niveau- (d’ailleurs j’adore ton idée de spin-off : pétitionne, pétitionne !) et Sensory couple -encore une bonne surprise parce qu’avec l’idée de départ, je ne m’attendais pas à un truc folichon !

    Sinon, j’ai regardé les deux premiers épisodes de Hwajung que je maratonerai surement comme toi. Et avec la fin d’Angry mom, je compte tester Who are you ? School 2015 qui a eu de bons échos pour ses débuts. Et j’ai très envie de voir Heard it through the gravepine -j’ai beaucoup aimé les premiers épisodes- mais je préfère attendre la fin pour le regarder à mon rythme.

    Voilà pour mes Kdramas à moi !

    En tous les cas, j’espère que ton dailydrama va continuer à te plaire parce que vu le nombre d’épisodes, il vaut mieux. Et pour My Heart Twinkle Twinkle, j’aimais bien le titre mais pas trop l’affiche ni les trailers. Et vu ce que tu en dis, j’ai bien fait d’arrêter ! Passer de 50 épisodes à 26, c’est drastique !

    J'aime

    • mudaepo 7 mai 2015 / 19 h 28 min

      D’habitude j’essaie aussi de limiter mon nombre de dramas en cours, j’essaie….mais je n’y arrive pas toujours!^^

      Ton avis positif sur Sensory Couple a l’air de confirmer ce que je lis ailleurs. J’avoue que même si j’avais aimé les deux premiers épisodes, j’étais persuadé que le drama allait partir en live et que je ne lancerais jamais le 3ème épisode. Visiblement, je me suis bien planté avec cette prédiction.^^
      Du coup, ça me fait un drama de plus à rajouter sur ma liste de visionnage. Même si pour le coup, je ne le reprendrai pas tout de suite: entre mes dramas en cours et toutes les nouveautés qui arrivent en mai, il va quand même falloir que je me laisse quelques heures par semaine pour dormir… 😀

      Ce daily là, je le sens bien.^^ J’en suis maintenant à l’épisode 4, et ça avance vite, ce qui est très bon signe. Les dailies de vengeance suivent toujours le schéma suivant: héroïne heureuse -> héroïne prend cher -> héroïne au plus bas -> héroïne se venge. Donc plus vite elle se retrouve au plus bas, plus vite on passera a la vengeance, qui est toujours la partie la plus intéressante héhé. 😛

      J'aime

      • Ilumys 9 mai 2015 / 9 h 54 min

        Du temps pour dormir ? Ca ne sert à rien honnêtement; c’est une pure perte de temps ^^

        Et c’est vrai que pour les vengeance dramas, la partie la plus intéressante est souvent la vengeance justement ^^. Le pire c’est quand elle s’en prend plain la tronche. Il y a des fois où s’est tellement énorme que voir l’héroine subir sans rien faire est frustrant. Quand la vengeance tarde trop pour les daily, je lâche avant la fin… Il ne faut pas abuser. 120 épisodes, okay, mais remplir les épisodes pour les remplir, ça m’énerve !
        En tous les cas j’espère que celui-là va poursuivre dans sa lancée !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s