Parlons Kdramas: Avril 2015

gongjoo

Réjouis-toi, Parlons Kdramas est de retour pour une deuxième édition! \o/

Comme son nom l’indique, ce rendez-vous mensuel est pour moi l’occasion de te parler de dramas coréens. De dramas qui sont dans ma watchlist, de dramas qui y étaient récemment et de dramas qui vont peut-être l’intégrer.
La Corée du Sud produit beaucoup de dramas et je ne peux pas tous les regarder, mais j’essaie de tester tous ceux qui sont susceptibles de m’intéresser. Et Parlons Kdramas me permet de te donner mon avis sur tous ces dramas sans attendre qu’ils soient finis. 🙂
Je ne vais pas écrire de roman, juste quelques lignes pour chaque drama (voire aucune :p ); cet article me permet surtout de faire le point sur mes visionnages. C’est parti!

 


 

Les dramas que j’ai finis:

Maids

maids

Genre: Historique, Action, Romance, Thriller
Diffusé: les vendredis et samedis sur JTBC
Où en est-on? Terminé (20 épisodes)
Casting: Jung Yoo Mi, Oh Ji Ho, Kim Dong Wook, Lee Shi Ah
De quoi ça parle? D’une jeune fille noble qui se retrouve esclave tout d’un coup, de la vie des esclaves sous la période Joseon, d’une organisation secrète qui s’oppose au roi Taejong.

poongyi-danji-sawol
Verdict?  Clique ici pour lire mon article « Maids: Quand une noble devient esclave… »

——–

Ho Goo’s Love

hogooslove

Genre: Romance, Comédie
Diffusé: les lundis et mardis sur tvN
Où en est-on? Terminé (16 épisodes)
Casting: Choi Woo Shik, UEE, Im Seul Ong, Lee Soo Kyung (pas la Lee Soo Kyung connue)
De quoi ça parle? D’un homme beta amoureux d’une femme alpha, de l’amour sous toutes ses formes…

pieds
Verdict? Clique ici pour lire mon article « Ho Goo’s Love: du mignon tout plein! »

——–

Shine or Go Crazy

shineorgocrazy

Genre: Historique, Action, Romance, Comédie
Diffusé: les lundis et mardis sur MBC
Où en est-on? Tout juste terminé (24 épisodes)
Casting: Jang Hyuk, Oh Yeon Seo, Im Joo Hwan, Lee Honey
De quoi ça parle? De prophéties, de prince badass qui se fait passer pour un bon à rien, de lutte sans merci pour le trône, de vengeance, d’assassins et d’empoisonnements, de femme qui se déguise en homme, de triangles amoureux…

wangso-tounoi
Verdict? L’article bilan sur Shine or Go Crazy arrive dans quelques jours!


 Le drama qui s’est terminé, mais sans moi:

Hyde, Jekyll, Me

hydejekyllme

Genre: Romance, Comédie, Mystère
Diffusé: les mercredis et jeudis sur SBS
Où en est-on? Enfin terminé (20 épisodes)
Casting: Hyun Bin, Han Ji Min, Sung Joon, Hyeri
De quoi ça parle? D’un chaebol avec deux (ou trois) personnalités, d’une fille qui sert à rien, d’un hypnotiseur psychopathe, d’une autre fille qui sert à rien et d’un gorille.

gareaugorille
Verdict? Je n’ai pas continué ce drama après avoir écrit l’article « Hyde, Jekyll, Me: Hyun Bin n’aura pas été suffisant », mais d’après ce que j’ai entendu sur le reste du drama, j’ai bien fait de l’abandonner rapidement!


Le drama qui s’est terminé, et qu’il est peut-être temps de regarder:

Seonam Girls High School Investigators

seonamgirls

Genre: Lycée, Mystère
Diffusé: les mardis, puis les mercredis sur JTBC
Où en est-on? Terminé (14 épisodes)
Casting: Jin Ji Hee, Kang Min Ah, Hyeri, Stephanie Lee, Lee Min Ji, Kim Min Joon
De quoi ça parle? De cinq lycéennes membres d’un club de détectives, qui résolvent des mystères introduisant différents problèmes de société.

seonam-baiser
Ce drama a beaucoup fait parler de lui avec ce baiser, le premier baiser lesbien à être diffusé à la télévision coréenne. Et quelques jours après la diffusion de ce baiser, Seonam Girls High School Investigators se finissait au bout de 14 épisodes au lieu de 16… La raison avancée est que cela permettra de mieux introduire une éventuelle saison 2, mais j’ai le sentiment que cette saison 2 ne verra jamais le jour… En tout cas, le drama avait promis d’aborder des sujets sensibles et on ne pourra lui reprocher de ne pas l’avoir fait!
J’avais regardé vite fait le premier épisode avant de le mettre en pause, et que ce soit dans son scénario ou dans son ton, Seonam Girls High School Investigators ressemblait plus à un jdrama qu’à un kdrama. J’ai eu très peu de retours sur ce drama, apparemment il n’a pas été très suivi par la dramasphère. Mais vu qu’il s’agit d’un kdrama original et courageux, avec au moins deux jeunes actrices talentueuses (Jin Ji Hee et Kang Min Ah), je pense qu’il mérite au moins un coup d’oeil approfondi!


Les dramas qui sont toujours en cours:

Heard It Through the Grapevine

hittg

Genre: Famille, Drama, Romance, Comédie Noire
Diffusé: les lundis et mardis sur SBS
Où en est-on? 14 épisodes diffusés sur 32 au total.
Casting: Go Ah Sung, Lee Joon, Yoo Joon Sang, Yoo Ho Jung
De quoi ça parle? D’une famille qui a tout: pouvoir, argent, éducation, et surtout réputation. Et de leur réaction quand leur fils de 18 ans ramène à la maison sa petite amie enceinte de 8 mois, et annonce qu’ils vont se marier. De la façon dont cette petite amie s’adapte à sa nouvelle vie.

hanjungho

Dans l’édition précédente de Parlons Kdramas, écrite après la diffusion des premiers épisodes , je me demandais si Heard It Through the Grapevine arriverait à rester aussi excellent… en fait ce drama ne se contente pas de maintenir son niveau initial, il arrive à se surpasser semaine après semaine!
Le personnage d’Han Jung Ho (Yoo Joon Sang) est absolument fantastique, il a toujours une citation, une expression faciale, une réaction à une situation ou encore un plan machiavélique qui me fait mourir de rire. Et il n’est pas le seul personnage de ce drama à être fascinant: Seo Bom (Go Ah Sung) a une évolution extrêmement intéressante durant les derniers épisodes, elle impressionne! Le reste du casting est au top aussi, dans un drama très bien écrit et très bien réalisé. J’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment ce drama pourrait être meilleur. C’est une vraie perle! (Et une perle sans placement publicitaire Subway, maintenant que la soeur de Seo Bom a décroché un vrai boulot!)

——–

Blood

blood

Genre: Médical, Fantasy, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur KBS2
Où en est-on? 16 épisodes diffusés sur 20 au total.
Casting: Ahn Jae Hyun, Gu Hye Sun, Ji Jin Hee
De quoi ça parle? De vampires, de médecins et de vampires médecins.

ritajisang

Toujours aussi mauvais. Toujours aussi mal joué, mal écrit et mal réalisé. Il y a quelques idées intéressantes dans le scénario, mais elles sont tellement pitoyablement exploitées que Blood reste réservé aux masochistes qui veulent souffrir et aux sadiques qui veulent se moquer de sa nullité.


 Les nouveaux dramas que je regarde:

 Angry Mom

angrymom

Genre: Famille, Drama, Lycée, Comédie
Diffusé: les mercredis et jeudis sur MBC
Où en est-on? 6 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Kim Hee Sun, Kim Yoo Jung, Ji Hyun Woo
De quoi ça parle? D’une mère prête à tout pour protéger sa fille, y compris à infiltrer le lycée où celle-ci étudie, déguisée en lycéenne!

meretfille

 Beaucoup plus sombre que le marketing du drama le laissait apercevoir, Angry Mom est LA bonne surprise du moment. Le drama réussit à créer sa propre atmosphère et à développer une intrigue intéressante remplie de suspense. Grâce au scénario original du drama et grâce au mystère qu’il laisse planer sur le passé de l’héroïne, il est impossible de deviner ce qu’il va se passer dans ce drama.
Et si le drama est beaucoup plus sombre que prévu, il est aussi extrêmement drôle. Les aventures de Bang Wool (Kim Hee Sun) au lycée sont hilarantes, et les apparitions de sa « mère » sont toujours exceptionnelles.  Je ne sais pas combien de fois je me suis repassé la visite parentale au lycée… 😀

——–

The Lover

thelover

Genre: Romance, Comédie
Diffusé: les jeudis sur Mnet
Où en est-on? 1 épisode diffusés sur 12 au total.
Casting: Oh Jung Se, Ryu Hyun Kyung, Jung Joon Young, Choi Yeo Jin, Lee Jae Joon, Terada Takuya, Park Jong Hwan, Ha Eun Seol
De quoi ça parle? De quatre couples dont les relations sont à différents stades et qui vivent dans le même immeuble.

pelotage

Ce drama est osé, incroyablement osé! On ne risque peut-être pas de voir de la nudité non pixelisée dans ce drama, mais les dialogues et les allusions sexuelles, wow! O_O
La scène de la recherche de boucles d’oreilles, au son de Richard Strauss et de Dear Cloud m’a fait halluciner! Je n’entendrai plus jamais Ainsi Parlait Zarathoustra de la même manière…
Je n’aime pas trop le couple Lee Jae Joon/Terada Takuya pour l’instant, mais les trois autres couples compensent largement. Cela fait un drama de plus sur my watchlist!


Les dramas que j’ai testés mais que je mets en pause:

The Girl Who Sees Smells

tgwss

Genre: Romance, Comédie, Thriller
Diffusé: les mercredis et jeudis sur SBS
Où en est-on? 2 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Park Yoo Chun, Shin Se Kyung, Nam Goong Min, Yoon Jin Seo
De quoi ça parle? Comme son nom l’indique, d’une fille qui peut voir les odeurs. (Et d’un flic qui cherche le serial killer responsable de la mort de sa soeur.)

greenlight

* Tout d’abord, une pensée pour Kim So Hyun, la jeune actrice qui joue la soeur du héros. Troisième fois qu’elle apparaît dans un drama avec Yoochun, et troisième fois que ça se passe très mal pour son personnage. RIP petite Kim So Hyun! T_T *
Je n’attendais pas grand chose de ce drama, quand le rôle féminin est successivement proposée à Jin Se Yun, à Suzy et à Shin Se Kyung, c’est que la barre n’est pas placée très haut…. Cependant les deux premiers épisodes m’ont agréablement surpris, le drama n’est pas un chef d’oeuvre mais il est drôle et agréable à suivre. Même les effets spéciaux sont réussis, ce qui est loin d’être gagné dans un kdrama.
Néanmoins, mon sixième sens me dit de me méfier. Ce drama a le profil type du drama qui démarre bien avant de partir en cacahuète. Je préfère attendre qu’il se finisse, si j’en entends toujours du bien à ce moment-là, je le continuerai.

——–

Falling For Innocence

fallingforinnocence

Genre: Romance, Mélo, Comédie
Diffusé: les vendredis et samedis sur JTBC
Où en est-on? 2 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Jung Kyung Ho, Kim So Yeon, Yoon Hyun Min
De quoi ça parle? D’un connard qui se fait transplanter un nouveau coeur. Du coup il devient soudainement gentil et il tombe amoureux de Soon Jung, la fiancée de l’ancien proprio de ce coeur. (Soon Jung veut dire Innocence en coréen, d’où le titre!)

shot0001

Ne te fie pas aux posters et aux trailers, les deux premiers épisodes ne sont pas comiques du tout. Le héros est le cliché du businessman sans pitié, il est presque caricatural. Cependant, vu qu’à la fin de l’épisode 2 il récupère un nouveau coeur, cela devrait changer bien vite. J’aime beaucoup l’héroïne, en même temps elle est jouée par Kim So Yeon donc je ne pouvais que l’aimer.. :p Le drama est très beau, et pas seulement à cause de la présence de Kim So Yeon. Ils savent réaliser leurs dramas chez JTBC!
Alors pourquoi le mettre en pause? D’abord parce que je n’ai pas le temps de regarder tous ces nouveaux dramas en même temps, il faut bien faire quelques choix. Ensuite, parce que côté mélo du scénario me fait un peu peur. Je n’ai pas envie de regarder un truc super déprimant, et j’ai besoin de savoir que ça va bien se terminer avant de continuer le drama.^^ Mon dernier drama de transplantation cardiaque, c’était My Spring Days, et je n’ai toujours pas trouvé le courage de le finir…


Les autres dramas

Super Daddy Yeol

D’un côté j’aime bien Lee Yoo Ri et le scénario me plaît, une mère qui cherche un père pour sa fille avant de mourir. De l’autre, j’ai déjà vu ça l’an dernier avec Mama, et j’ai mis des semaines avant d’arriver à voir le dernier épisode de Mama. (Cette fin… T_T  ) Et puis la combinaison mec joueur de baseball + fille qui débarque dans sa vie + maladie terminale me fait penser à Dream Again et ça, ce n’est vraiment vraiment pas bon signe.

——–

Love From Today

Un nouveau daily drama, qui remplace la daube Love & Secret sur KBS2. Il y a deux actrices dedans que j’aime bien, Im Se Mi et Yoon Seo, et ça me suffit presque pour le commencer tout de suite. Mais vu que les sous-titres anglais arrivent sur KBS World avec deux semaines de décalage, j’ai décidé de patienter un peu et de le regarder avec sous-titres.

——–

Let’s Eat 2

D’un côté, la première saison ne m’avait pas intéressé. De l’autre, Seo Hyun Jin débarque… D’un côté, je n’aime pas regarder des gens manger. De l’autre, c’est Seo Hyun Jin qui mange dans ce drama…

Publicités

4 réflexions sur “Parlons Kdramas: Avril 2015

  1. Daisuke 8 avril 2015 / 9 h 15 min

    Je profite de cet article pour dire que j’aime beaucoup suivre tes avis !
    et je crois que Seonam Girls High School Investigators n’est pas le premier drama a diffusé un baiser lesbien: Daughters of Bilitis Club avait fait de même! (bon en même temps c’était un drama sur l’homosexualité donc il n’en pouvait être autrement!) mais je tenais à citer ce drama courageux!
    Bonne continuation!

    J'aime

    • mudaepo 8 avril 2015 / 17 h 18 min

      Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir! 🙂

      Je n’ai jamais vu Daughters of Bilitis Club, mais j’avais cru comprendre que ce drama special était resté « chaste » et ne montrait pas de signes d’affection physique. Visiblement je me suis trompé, merci pour cette correction!

      J'aime

  2. Luthien 11 avril 2015 / 10 h 36 min

    J’ai commencé Shine or go crazy mais je n’en suis encore qu’au début. Ce que j’ai vu me plaît bien pour le moment. ^^

    J’ai pour ma part terminé Hyde, Jekyll, Me ! \o/ La fin a été longue. Tu as eu raison d’abandonner.

    Je pense aussi tenter Seonam Girls High School Investigators un de ces jours.

    Angry Mom est aussi très différent de ce que j’imaginais mais ce n’est pas plus mal. Il me plaît beaucoup.

    Je n’ai pas encore eu le temps de commencer The lover, bientôt !

    J'aime

    • mudaepo 11 avril 2015 / 12 h 35 min

      Toutes mes félicitations, pour avoir réussi à finir Hyde, Jekyll, Me! \o/
      Et puisqu’on parle de fins décevantes, attention pour Shine or Go Crazy. Malgré mes premières impressions très positives, je suis en train d’écrire mon bilan dessus et il est beaucoup moins enthousiaste. ( <– euphémisme)

      Angry Mom en revanche est un vrai plaisir! Les deux derniers épisodes étaient beaucoup plus durs pour nos trois personnages principaux, j'attends avec impatience de voir comment ils vont réagir! (Je veeeux la formation d'une dream team "Bang Wool"-Ah Ran-Noah-Gongjoo et les 2 chevelus-Grandmère- Bokdong et Sangate pendant qu'on y est! \o/ )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s