Parlons Kdramas: Mars 2015

sanglier

Tu as fini Healer il y a plusieurs jours, et depuis, ta vie ne semble plus avoir aucun sens?
Tu as passé des semaines à te persuader que Hyde, Jekyll, Me allait devenir meilleur par la suite, et tu t’es enfin rendu compte que ce n’était pas près d’arriver?
Tu veux commencer un des derniers kdramas, mais tu ne sais pas lequel choisir?

N’aie crainte, Parlons Kdramas est fait pour toi!
Et pour cette première édition, je vais te présenter les cinq kdramas qui sont actuellement sur ma liste de visionnage. Cinq dramas qui valent le coup d’être suivis, je te le garantis!


Shine or Go Crazy

shineorgocrazy

Genre: Historique, Action, Romance, Comédie
Diffusé: les lundis et mardis sur MBC
Où en est-on? 14 épisodes diffusés sur 24 au total.
Casting: Jang Hyuk, Oh Yeon Seo, Im Joo Hwan, Lee Honey
De quoi ça parle? De prophéties, de prince badass qui se fait passer pour un bon à rien, de lutte sans merci pour le trône, de vengeance, d’assassins et d’empoisonnements, de femme qui se déguise en homme, de triangles amoureux  ….

shineorgocrazyotp


Verdict après 14 épisodes? Le mélange des genres n’est toujours pas une réussite dans les kdramas. Shine or Go Crazy aurait pu choisir de se concentrer sur un seul des genres qu’il aborde: la romance par exemple, à la The Moon That Embraces the Sun. Pourtant ici, le drama préfère tout aborder: de cette romance écrite dans les étoiles, à la vengeance d’un prince en passant par la construction de la dynastie Goryeo. Tout en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’humour. Et ce choix est gagnant, puisque Shine or Go Crazy s’avère hautement addictif!
Jang Hyuk est formidable dans le rôle principal, un croisement entre son Kang Chae Yoon dans Tree with Deep Roots et son Lee Gun dans Fated to Love You. Et l’alchimie qu’il a avec Oh Yeon Seo est assez incroyable: ensemble ils forment un couple pour lequel on craque tout de suite!

 


Heard It Through the Grapevine

hittg

Genre: Famille, Drama, Romance, Comédie Noire
Diffusé: les lundis et mardis sur SBS
Où en est-on? 4 épisodes diffusés sur 32 au total.
Casting: Go Ah Sung, Lee Joon, Yoo Joon Sang, Yoo Ho Jung
De quoi ça parle? D’une famille qui a tout: pouvoir, argent, éducation, et surtout réputation. Et de leur réaction quand leur fils de 18 ans ramène à la maison sa petite amie enceinte de 8 mois, et annonce qu’ils vont se marier.

pokerface


Verdict après 4 épisodes? Wow! C’est très bien écrit, c’est très bien réalisé, c’est très bien joué. Que demander de plus?
Le jeune couple formé par Lee Joon et Go Ah Sung est adorable. Le drama est extrêmement drôle, avec des répliques mémorables. Les réactions des futurs grands parents sont toujours épiques, ils essaient de « résoudre le problème » mais cela ne se passe jamais comme ils le souhaiteraient. Ils ont une façon de prétendre garder le contrôle de la situation en affichant leurs meilleurs sourires (ou en essayant en tout cas), qui me fait mourir de rire à chaque fois!
L’OST aussi est géniale, en particulier la chanson de fin, dont le titre du drama est issu.
Si le reste du drama est du même niveau que ces 4 épisodes, je crois que je tiens un nouveau favori pour le meilleur kdrama de l’année 2015!

 


Blood

blood

Genre: Médical, Fantasy, Romance
Diffusé: les lundis et mardis sur KBS2
Où en est-on? 6 épisodes diffusés sur 20 au total.
Casting: Ahn Jae Hyun, Gu Hye Sun, Ji Jin Hee
De quoi ça parle? De vampires, de médecins et de vampires médecins.

bloodphone


Verdict après 6 épisodes? Tout le contraire de Heard It Through the Grapevine: c’est mal écrit, mal réalisé, mal joué. Et quand je dis « mal joué » par exemple, ça veut pas dire « J’ai vu mieux. ». Non, ça veut plutôt dire : »Oh mon dieu, j’ai jamais vu un désastre pareil! Qui a cru qu’offrir un premier rôle à Ahn Jae Hyun était une bonne idée? ».
Blood n’est pas simplement mauvais, il est incroyablement mauvais. On dirait un mélange du pire de Doctor Stranger et du pire de Good Doctor, avec un casting nullissime pour interpréter ce croisement infernal.
Du coup, il rentre dans la catégories des nanars, les trucs qui sont tellement nuls qu’ils en deviennent drôles, bien que cela soit involontaire.  Blood est un drama extrêmement drôle, il suffit juste de ne pas le regarder au premier degré!

 


Ho Goo’s Love

hogooslove

Genre: Romance, Comédie
Diffusé: les lundis et mardis sur tvN
Où en est-on? 8 épisodes diffusés sur 16 au total.
Casting: Choi Woo Shik, UEE, Im Seul Ong, Lee Soo Kyung (pas la Lee Soo Kyung connue, une autre dont t’as jamais entendu parler avant)
De quoi ça parle? D’un homme beta amoureux d’une femme alpha, de l’amour sous toutes ses formes…

hogoosloveotp


Verdict après 8 épisodes? Je ne peux pas trop parler de ce drama sans te le spoiler, parce qu’ils comporte des twists, dont un très gros qui arrive dès la fin du premier épisode. Ce que je peux te dire, c’est que même s’il aborde parfois des thèmes sérieux, il sait rester léger et drôle. Le héros est très différents des héros traditionnels auxquels Dramaland nous habitue, l’héroïne aussi est loin des standards habituels. Ho Goo’s Love, c’est une bouffée d’air frais dans le monde des kdramas!

 


Maids

maids

Genre: Historique, Action, Romance, Thriller
Diffusé: les vendredis et samedis sur JTBC
Où en est-on? 14 épisodes diffusés sur 20 au total.
Casting: Jung Yoo Mi, Oh Ji Ho, Kim Dong Wook, Lee Shi Ah
De quoi ça parle? D’une jeune fille noble qui se retrouve esclave tout d’un coup, de la vie des esclaves sous la période Joseon, d’une organisation secrète qui s’oppose au roi Taejong.

threemaids


Verdict après 14 épisodes? Maids est un sageuk différent des autres. La plupart des dramas historiques coréens sur cette période parlent avant tout du roi et des nobles. Ils s’intéressent aux intrigues du palais, ou aux faits d’armes de généraux. Maids choisit de parler des esclaves, que tous ces autres dramas montrent en arrière-plan, mais sur lesquels ils ne se penchent jamais.
C’est un pari réussi: le scénario est solide et visuellement le drama est ma-gni-fique. Les personnages sont attachants, et le drama sait alterner les moments d’humour avec les scènes beaucoup plus graves. A voir absolument !

 

Publicités

12 réflexions sur “Parlons Kdramas: Mars 2015

  1. Luthien 7 mars 2015 / 21 h 05 min

    Je n’ai quasiment rien commencé ces derniers temps donc je ne regarde aucun de ceux-là ! (Mais je continue toujours Hyde, Jekyll and I.=p).
    Shine or Go Crazy est celui qui me tente le plus !

    J'aime

    • mudaepo 7 mars 2015 / 21 h 22 min

      Haha, j’admire ta détermination en tout cas. 😀
      Je continue à suivre Hyde, Jekyll, Me via des recaps et ça a l’air de partir méchamment en vrille.^^

      Je me souviens de l’époque pas si lointaine où tout le monde se plaignait du manque de présence de Sung Joon à l’écran. Et maintenant…. 😀

      J'aime

      • Luthien 8 mars 2015 / 8 h 55 min

        Quand je suis devant l’épisode, ça passe bien mais je n’ai pas toujours la motivation pour le lancer. :p

        J'aime

        • mudaepo 8 mars 2015 / 11 h 32 min

          Allez, courage!
          Ta persévérance sera peut-être récompensée par une nouvelle apparition de Bing Bing le gorille! 😛

          J'aime

  2. bo0ya 8 mars 2015 / 4 h 30 min

    Je crois faire partie de la cible de cet article !!! 😀 comme tu le sais je me remets doucement d’healer… ^^ et quand j’ai vu cet article sur ton blog je me suis dis haaaa voilà qu’il tire vraiment de sa force de regarder 10+ dramas in the same time ! 🙂 et ma foi tu m’as donné envie de regarder pas mal de drama hahaha (pas blood, non ca ne marchera pas hahaha ^^), ça fait un moment que j’hésite à commencer hoo goo’s love 🙂 et shine or go crazy en plus de se passer durant ma période préféré GORYOOOOOO ♥ 😀 me donne de plus en plus envie !! HITG tu m’as donné envie malgré le nb depisodes… bref faut je choisisse maintenant moi…

    J'aime

    • mudaepo 8 mars 2015 / 11 h 38 min

      Pourquoi pas Blood? C’est distrayant Blood! 😛
      Shine or Go Crazy, c’est le choix le plus « classique » de la liste, c’est du sageuk solide! Pas forcément très réaliste, mais toujours fun à regarder! Une valeur sûre. 🙂

      J'aime

  3. Mila ♡ (@Mila_no_tweet) 14 mars 2015 / 18 h 11 min

    Comment tout le monde savait que tu avais un blog ! Je me sens exclue… je vais aller pleurer. En plus dans ton article -à l’exception de Blood- il n’y a que des dramas que j’ai déjà envie de voir et que tu me donnes encore plus envie de voir -Maids et SoGC surtout parce que cela fait longtemps que je n’ai pas vu un bon sageuk et cela me manque- Vil tentateur. Je vais doublement aller pleurer.

    Et je confirme, Hyde Jekyll and I cela ne devient pas meilleur. Je ne sais pas par quel miracle je suis toujours devant ce drama sans même considérer de l’arrêter mais les épisodes 12 à 16 que je viens de regarder m’ont laissée… o.o Comme cela. En gros. Et un peu de « must!keep!eyes!open!can’t!zzzzz » aussi.

    Sur ce je retourne bouder.

    J'aime

    • mudaepo 14 mars 2015 / 18 h 36 min

      Ne pleeeure paaas! T_T

      Et n’hésite pas à commencer Shine or Go Crazy ou Maids, les sageuks, cay le bien! \o/
      Ou même Blood d’ailleurs, il est en train de devenir mythique ce drama. A la fin du dernier épisode, le 8, il y a une scène de truck of doom qui est juste… tellement… O_O
      C’est mieux que Hyde, Jekyll, Me: c’est mauvais mais tu peux te moquer.^^

      J'aime

      • Mila ♡ (@Mila_no_tweet) 14 mars 2015 / 18 h 44 min

        Je vais essayer de sécher mes larmes mais même si j’y arrive, je ne sais pas si mon coeur guérira de son traumatisme, je vais devoir créer une ou deux personnalités secondaires pour gérer la réjection.

        Shine or Go Crazy et Maids seront commencés ne t’inquiète pas. Dès que j’aurai terminé X Files j’aurai du temps pour rattraper plein de trucs! Et vu comment j’avance, à mon avis dans deux semaines c’est plié. Les sageuks seront sans doute mes priorités. L’année dernière ne m’avait pas offert grand-chose d’excellent alors j’avais été frustrée. Encore que j’ai bien compris que King’s Daughter est très bon et du coup je me le garde sous le coude celui-là.

        Blood… on verra selon si je sens que j’ai du temps à perdre en rab ou pas :p

        J'aime

        • mudaepo 14 mars 2015 / 20 h 16 min

          T’inquiètes, je pourrai t’aider à te débarrasser de ces personnalités. Fais moi juste confiance pendant quelques séances d’hypnose! ^_^

          Je suis ravi de constater que je n’ai pas besoin de faire les louanges de King’s Daughter. Ah, ce drama… ❤

          Aimé par 1 personne

  4. Lili 15 mars 2015 / 11 h 57 min

    C’est vrai qu’après avoir fini Healer tout le reste paraît bien fade!

    Shine or Go Crazy me tente bien et ce depuis les trailers après les épisodes de Pride and Perjudice ^^
    Ensuite Ho Goo’s love est sur ma liste mais le fait qu’il y est UEE dedans ne me pousse pas à le mettre en priorité -_-« 

    J'aime

    • mudaepo 15 mars 2015 / 12 h 11 min

      De ce côté-là, nos points de vue divergent:. UEE est la raison n°1 pour laquelle j’ai commencé ce drama! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s